Ligue Europa : vers un carton plein des clubs français ?

Voir le site Téléfoot

RTX2Q3Z7
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-02T08:30:06.711Z, mis à jour 2017-11-02T08:30:06.711Z

Après 3 journées, nos trois représentants ont de bonnes chances de se qualifier pour les 1/16 de finale. Mais Nice et Lyon devront se méfier de leurs prestigieux adversaires de jeudi soir.

A mi-parcours, les 3 équipes françaises engagées en Ligue Europa sont sur le point d’accéder au tour suivant. Nice, Lyon et Marseille sont toutes classées à la deuxième place et peuvent avoir de bonnes raisons de terminer à l’une des deux premières places.


Lyon - Everton, en souvenir du match aller

A la grande surprise, Everton est en grande difficulté en Ligue Europa. Avec seulement 1 point pris en 3 rencontres, les Toffees sont très proches de l’élimination. Celle-ci pourrait être effective dès jeudi en cas de contre performance à Lyon. Les Rhodaniens sont toujours invaincus avec un premier succès acquis à l’aller à Liverpool. Lors de son déplacement, l’OL avait dû faire face à une équipe anglaise à la limite de l’engagement, comme lors d l’altercation entre Williams et Lopes. Le retour s’annonce électrique.



Guimares - Marseille, 3 points pour une qualification ?

Le succès olympien contre Guimares à l'aller a fait du bien. Avec 6 points les hommes de Rudi Garcia sont bien partis pour poursuivre leur route en Ligue Europa. Avec notamment un Ocampos décisif à l’aller, les Marseillais possèdent l’effectif pour battre Guimares qui semble être l’équipe la moins forte du groupe. L’OM n’a pas perdu en Octobre et connaît une très bonne période. Attention cependant, le dernier revers phocéen était en Ligue Europa lors d’un déplacement à Salzbourg.



Lazio Rome - Nice, les Aiglons doivent faire attention

Au contraire de Marseille Nice a connu un mois d’octobre très compliqué. En 5 matches, les hommes de Favre ont connu… 5 défaites. Leur dernier succès remonte au 28 septembre contre le Vitesse Arnheim en Ligue Europa. Ce jeudi ils vont défier la Lazio qui était venue à Nice s’imposer 1-3 à l’aller. Les Romains connaissent une très belle série avec 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. L’avantage des Aiglons en vue de la qualification est qu’ils comptent avant le match de jeudi 5 points d’avance sur le Vitesse et Zulte, tous deux derniers du groupe avec 1 point.