Dans l'actualité récente

Ligue Europa : Villarreal contre le Portugal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-15T07:45:00.000Z, mis à jour 2011-04-15T08:11:16.000Z

Les demi-finales de la Ligue Europa proposeront à l'affiche le club espagnol de Villarreal, accompagné par trois représentants du Portugal. Impressionnant.

Porto, Benfica et Braga ont permis jeudi soir au Portugal de compter trois représentants dans les futures demi-finales de la Ligue Europa. Une performance lusitanienne exceptionnelle. Seul Villarreal est désormais en mesure de contrarier cette domination.

Evidemment, le grand public sait déjà que le FC Porto et Benfica sont capables de se hisser régulièrement à un niveau continental. Habitués à la Ligue des Champions, les deux clubs phares du championnat portugais sont des valeurs sûres. Le Spartak Moscou et le PSV Eindhoven en ont fait les frais.

Le petit poucet de ces quarts de finale était sans conteste le Sporting Braga, troisième larron de l'armada portugaise. Peu de monde voyait l'actuel 3e de la Super Liga venir à bout du Dynamo Kiev. C'est pourtant ce qui s'est passé, et de manière logique qui plus est.

Si le Portugal a donc trois chances sur quatre de remporter cette édition de la Ligue Europa, Villarreal aura une sérieuse carte à jouer. 4e en Liga et impressionnants face à Twente, les Espagnols font presque figure de favoris, avec Porto. Sauf que les deux clubs s'affronteront justement en demi-finale.

Retrouvez le calendrier des demi-finales de la Ligue Europa :

Jeudi 28 avril
FC Porto - Villarreal
Benfica - Sporting Braga

Jeudi 5 mai
Sporting Braga - Benfica
Villarreal - FC Porto