Ligue des Nations. Angleterre /Espagne, les réactions.

Voir le site Téléfoot

Harry Kane avec l'Angleterre
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2018-09-09T08:17:17.532Z, mis à jour 2018-09-09T08:18:00.396Z

L’Angleterre a donc été battue à domicile pour son premier match post-mondial, par l’Espagne. Les réactions des entraîneurs et du capitaine anglais Harry Kane.

Les héros anglais de la Coupe du Monde en Russie étaient très attendus à Londres par leur public. Hélas, face à une Espagne qui jouait pour la première fois dirigée par Luis Enrique, les Three Lions ont dû s’incliner deux buts à un. Pour le tout nouveau sélectionneur espagnol, cette victoire est un début des plus réussi. «La victoire fait du bien à tout le monde. Commencer par gagner à Wembley, il est difficile de faire mieux pour démarrer, a-t-il déclaré. J'ai aimé l'attitude de mes joueurs. Je crois qu'ils ont porté notre idée du football même s'ils ont encaissé le premier but. Il faut améliorer certaines choses, nous avons souffert en fin de match par exemple »


L'Angleterre doit progresser

Fairplay son adversaire sur le banc, Gareth Southgate a forcément dressé un tout autre constat. :«Je suis très fier de la façon dont les joueurs ont fini le match. Nous n'avons pas abandonné, nous avons fini fort. (…) Sur les 90 minutes on doit accepter que l'Espagne a été meilleure sur de plus longues périodes. On leur a posé problème, mais on n'y arrive pas quand les équipes nous pressent haut. Nous devons progresser dans ce secteur.» 

La capitaine Harry Kane, au micro de la chaîne L’Equipe a lui déclaré : «L'Espagne a dominé, elle a bien joué. On n'a pas été mauvais, on s'est créé des occasions. On aurait pu égaliser mais ça n'a pas été le cas. On regardera le match pour voir ce qui n'a pas marché»