Lille : Boufal n'est pas pressé de partir

Voir le site Téléfoot

Lucas Silva et Sofiane Boufal   LOSC OM
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-20T09:20:53.076Z, mis à jour 2016-07-20T11:08:00.057Z

Dans une interview accordée au journal L'Equipe, Sofiane Boufal affirme que poursuivre l'aventure au LOSC ne lui déplairait pas.


Alors que son départ de Lille semblait quasiment acté il y a peu, Sofiane Boufal pourrait bien poursuivre son aventure dans le Nord.


Une blessure qui change la donne


Le cas de Sofiane Boufal conditionne la suite du mercato lillois. En proie à quelques difficultés financières, les dirigeants du LOSC peuvent difficilement se permettre de dépenser de l’argent en l’état actuel des choses. Un départ de l’ancien angevin permettrait, certes de renflouer les caisses, mais affaiblirait l’équipe sur le plan sportif. Dans une interview parue mercredi dans le journal L’Equipe, Boufal fait le point sur sa situation. Actuellement blessé au genou, ce qui peut constituer un frein pour les clubs qui souhaitent l’acquérir, Boufal se montre positif sur l’évolution de sa blessure et espère « renouer avec la compétition début septembre.»


« Je ne suis pas obnubilé par un départ »


Concernant un éventuel départ, l’international marocain ne semble pas vraiment pressé de quitter Lille : « Je ne me prends pas la tête car cela ne me dérangerait pas de rester à Lille. Je ne suis pas obnubilé par un départ (…) Si je dois rester à Lille, je resterai avec grand plaisir (…) C’est l’option à laquelle j’accorde le plus de considération.» Boufal affirme se sentir épanoui sous les ordres de Frédéric Antonetti et ne souhaite pas partir pour partir : « Je n’ai pas envie de me perdre et d’aller n’importe où. » Pour le moment, le mercato du LOSC avance au ralenti. Djibril Sidibé, parti à Monaco pour 16M€, constitue le seul mouvement notable dans le sens des départs. Au rayon des arrivées, seul Julian Palmieri (libre) est venu garnir les rangs lillois. Nul doute qu’un départ de Boufal accélérerait les choses.