Lille : Cole se verrait bien rester au LOSC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-18T15:40:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T15:50:39.000Z

Joe Cole s'est exprimé sur son aventure française avec le champion en titre. Le milieu de terrain offensif anglais ne serait pas contre une prolongation de son séjour mais n'est pas maître de son futur.

La chaleur du Nord semble décidément bien convenir à l'ancien joueur de Chelsea.




Arrivé à la fin du mercato estivale en prêt depuis Liverpool, Joe Cole a fait figure d'une des principales recrues de notre championnat. Loin de l'effervescence qui agitait Paris, l'Anglais s'est fondu rapidement dans l'effectif de Rudi Garcia. Interrogé en conférence de presse, l'ancien Blues a précisé qu'il pourrait accepter l'idée de continuer l'expérience nordiste « J'aimerais rester ici » a-t-il spécifié.




Sur ce dossier, Joe Cole n'a pas toutes les cartes en main. Sous contrat avec les Reds, la décision finale revient au club anglais « je n'ai parlé à personne à Liverpool. J'attends de leurs nouvelles »a précisé le joueur. Ses prétentions salariales (460 000 euros/mois) ne seraient pas un problème pour le LOSC puisque Joe Cole assure que « l'argent n'est pas ma priorité ». La qualification de Lille pour la C1 serait un facteur plus important dans sa décision. Privilégier le sportif à l'économique, tout le monde ne peut pas s'en vanter.




La première saison de Joe Cole avec les Dogues lillois est intéressante sur le plan statistique. Auteur de 4 buts et d'1 passe décisive en 28 matches, l'Anglais ne peut bien évidement pas se targuer de la même réussite qu'Eden Hazard (15buts, 12 passes) mais son engagement est loué par tous ses coéquipiers. Il a notamment pu palier le début de saison délicat de Dimitri Payet. Sa bonne intégration pourrait se traduire par une meilleure efficacité la saison prochaine.


La réponse de ce feuilleton nordiste devrait intervenir au début de l'été.