Dans l'actualité récente

Lille : Eden Hazard n'est plus intransférable !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-14T11:31:00.000Z, mis à jour 2011-06-14T15:54:36.000Z

A en croire Frédéric Paquet, directeur général de Lille, Eden Hazard ne serait pas aussi intransférable que cela. Une offre conséquente pourrait convaincre le LOSC.

Après Rami, Cabaye, bientôt Frau et sûrement Gervinho, Lille pourrait perdre un joueur de plus lors du mercato estival et pas des moindres : Eden Hazard.



Lille désire conserver Eden Hazard, certes, mais pas à tout prix. Frédéric Paquet, directeur général du LOSC, a ainsi déclaré sur RMC : « Ce serait mentir de dire qu'on ne réfléchirait pas si quelqu'un mettait une somme astronomique, indécente. Il n'y a pas de chiffres. La volonté, c'est qu'il soit là la saison prochaine. »


Des propos qui ne sont sans doute pas tombés dans les oreilles de sourds. Le FC Barcelone, Arsenal ou encore le Bayern Munich, tous intéressés par le prodige belge, ont reçu le message. Lille ne dirait pas non à une offre conséquente. Reste à la chiffrer, mais au moins la porte n'est pas complètement fermée.



De son côté, Lille ne reste pas les bras croisés durant ce mercato. Les Dogues ont d'ores et déjà finalisé les arrivées du milieu Benoît Pedretti, de l'attaquant Ronny Rodelin et du gardien Vincent Enyeama. Le LOSC avance maintenant sur les dossiers Marko Basa, pour remplacer Adil Rami, et Dimitri Payet (pour remplacer Gervinho ?).

Nul doute que si Lille venait à céder Eden Hazard, le club disposerait d'une manne financière conséquente pour pallier ce départ avec une ou deux recrues supplémentaires de poids.