Lille : Eden Hazard, roi de la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-15T10:05:00.000Z, mis à jour 2012-05-15T10:08:05.000Z

Le milieu de terrain offensif du LOSC a été élu pour la seconde année consécutive meilleur joueur de la Ligue 1. A 21 ans, Eden Hazard s'offre une dernière récompense individuelle avant de s'envoler vers l'Angleterre où l'espèrent les deux clubs de Manchester.

Le diable rouge a été récompensé une nouvelle fois par ses pairs dans la cérémonie organisée par l'UNFP.




Malgré la perte du titre de champion de France pour le LOSC et l'absence de trophée cette saison, Eden Hazard peut tout de même être satisfait de sa performance. En 2011-2012, le Belge a réalisé ses meilleures statistiques sur une année. Avant même la dernière journée, le joueur lillois a comptabilisé 17 buts et 15 passes décisives, faisant de lui le troisième buteur et le meilleur passeur de la Ligue 1.




Joueur phare du championnat de France, Eden Hazard éblouit l'hexagone depuis quatre saisons. Preuve de son emprise sur la Ligue 1, le Belge a été élu meilleur espoir en 2009 et 2010 et déjà meilleur joueur en 2011. Aucun autre représentant depuis la création de la récompense n'avait reçu ces honneurs. A un autre niveau, Grégory Coupet avait été élu meilleur gardien de 2003 à 2006.




A l'occasion de la cérémonie, Eden Hazard a confirmé son départ du championnat de France à la fin de la saison. Encore discret sur sa prochaine destination, il a toutefois précisé qu'il jouera à Manchester au mois d'août prochain. City ou United ? Le belge maintient le suspense « la décision finale tombera dans quelques jours. Un peu de patience s'il vous plaît. »


Le championnat de France va perdre un des ses meilleurs élément. La course à sa succession est officiellement lancée.