Lille: El Ghazi a reçu "le carton jaune le plus gentil" en rendant hommage à Nouri

lille-el-ghazy-a-recu-carton-jaune-plus-gentil-rendant-homage-a-nouri-0170975
Averti pour avoir retiré son maillot et rendu hommage à Abdelhak Nouri lors de Lille--Nantes (3-0), l'attaquant des Dogues a pleinement assumé sa sanction. Il tenait à saluer son ancien coéquipier. La LFP, elle, ne devrait pas pour autant annuler son avertissement.

Il n'y aura, a priori, pas de rétropédalage. Réunie ce jeudi 10 août, la Commission de discipline de la LFP s'est penchée sur les sanctions distribuées lors de la 1ère journée de Ligue 1 et lors de la 2e journée de Ligue 2. A cette occasion, elle n'a pas annulé le carton jaune infligé à Anwar El Ghazi.

"Je connaissais les conséquences et je les accepte"

Anwar El Ghazi commence donc cette saison avec un but et un avertissement à son compteur personnel (sauf éventuelle mais peu probable annulation future). Mais cela ne semble pas le déranger outre mesure. Sur Twitter, le Néerlandais s'était exprimé dès mercredi, alors que son geste et sa sanction étaient très commentés. Il avait tenu à préciser pourquoi il avait agi ainsi.

"C'était pour Nouri et tous ceux qui sont proches de lui. Je connaissais les conséquences et je les accepte, que mon carton jaune soit annulé ou non. Mon geste était intentionnel, mais c'est sûrement le carton jaune le plus gentil de toute ma carrière", a écrit El Ghazi, honnête et altruiste.

News associées