Dans l'actualité récente

Lille-FC Porto : Les trois raisons de parier sur les Lillois

Voir le site Téléfoot

LOSC
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-20T08:59:00.000Z, mis à jour 2014-08-20T09:06:36.000Z

Ce mercredi soir, le LOSC va faire un pas vers la phase de groupes de la Ligue des Champions, et s'imposer lors du match aller de barrage face au FC Porto. La rédaction de Telefoot.fr vous explique pourquoi en trois raisons.

Avec deux Ligues des Champions au compteur, le FC Porto fait clairement office de favori naturel pour son barrage contre le LOSC. Pourtant, au Stade Pierre-Mauroy, les Dogues vont créer l'exploit et battre les Portugais.

Lille est impérial à ce stade de la compétition
De toute son histoire, le LOSC a disputé trois barrages de Ligue des Champions. Et à chaque fois, les Nordistes se sont qualifiés pour disputer le tour principal de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En 2001, les Lillois avaient sorti Parme, avant d'éliminer Skopje cinq ans plus tard. En 2012, la bande à Rudi Garcia avait triomphé du FC Copenhague.

Le FC Porto est novice dans ce genre de rencontre
Si le FC Porto est un grand habitué de la Ligue des Champions, il n'a encore jamais disputé de match de barrage. Ainsi, son manque d'expérience à ce stade de la compétition pourrait lui être fatal, quand dans le même temps les Lillois sont coutumiers de ce genre de rencontre. Nouvel entraîneur du club portugais, Julen Lepetegui est inexpérimenté sur la scène européenne en tant qu'entraîneur d'un club. Les Portugais semblent également en difficulté à l'extérieur, en coupes d'Europe. Et pour preuve, sur ses cinq dernières rencontres européennes à l'extérieur, Porto a perdu deux fois pour trois nuls.

Les Lillois sont plus affûtés
Depuis la reprise de la Ligue 1, les Lillois ne se sont pas montrés très convaincants, mais ont déjà deux matches dans les jambes. Un avantage par rapport aux Portugais, qui n'ont disputé qu'une rencontre officielle depuis l'intersaison. René Girard pourra également compter sur sa défense, qui semble toujours aussi impériale. Les Dogues n'ont encaissé aucun but face à Metz et Caen. Simon Kjaer et Marko Basa confirment qu'ils forment une des meilleures charnières centrales d'Europe.

La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire 2-1 du LOSC face au FC Porto. Avec une cote à 9 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 45€.

pariez 2
Pour le match LOSC-Porto, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 170 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce match de barrage de la Ligue des Champions.