Lille : Gervinho direction Arsenal, mais Manchester rode

Lille : Gervinho direction Arsenal, mais Manchester rode
C'est quasi certain, Gervinho jouera en Premier League la saison prochaine. De préférence à Arsenal, mais le Lillois serait également suivi par Tottenham, Newcastle et surtout Manchester City.

Les dirigeants lillois l'admettent publiquement, Gervinho devrait s'engager prochainement avec un club de Premier League. Reste à savoir lequel et pour combien ?


Arsenal tient la corde

Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, confirme dans les colonnes de L'Equipe l'intérêt des Gunners pour Gervinho et révèle que les négociations vont commencer : « On va discuter avec Arsenal ». Ce qui veut dire que l'indemnité reste à déterminer. Et sur ce sujet, Lille compte bien réaliser une belle plus-value.


Gervinho affole la Premier League

Le club champion de France dispose de quelques atouts pour bien négocier le départ de l'Ivoirien. A commencer par le nombre de clubs intéressés par le joueur. Même en se restreignant à la Premier League, où désire évoluer Gervinho, Arsenal, mais aussi Tottenham, Newcastle et Manchester City seraient sur les rangs.


Manchester City peut-il rafler la mise ?

La volonté du joueur serait de rejoindre Arsenal, mais encore faut-il que les Gunners se mettent d'accord avec leurs homologues lillois. D'autant que Tottenham aurait déjà formulé une offre de 12 millions d'euros, et que Manchetser City a les moyens financiers pour surenchérir n'importe quelle proposition.

Lille pourrait utiliser l'argent récolté sur ce transfert pour recruter le successeur de Gervinho. Les noms de Dimitri Payet et Jérémy Menez circulent.

Vidéos associées

News associées