Dans l'actualité récente

Lille - Ligue des champions : le LOSC veut sa revanche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-19T13:10:00.000Z, mis à jour 2012-09-19T13:16:15.000Z

Lille doit une revanche à son public en Ligue des champions après son élimination sans gloire la saison dernière dès la phase de poule. Le LOSC reçoit le BATE Borisov pour se racheter.

La phase de poule de la Ligue des champions avait été cruelle pour Lille la saison dernière. Dans un groupe à leur portée, les Dogues étaient pourtant passés à la trappe. Cette fois, le LOSC compte écrire l'histoire autrement.

Borisov en guise d'entrée
Tombé cette année dans un groupe très compliqué (Bayern Munich, Valence), Lille a la chance de commencer par la réception de l'adversaire a priori le plus faible. Le BATE Borisov ressemble à l'entrée du repas copieux qui attend le LOSC dans cette Ligue des champions. A l'instar du PSG, ce match doit servir de parfaite rampe de lancement aux Lillois.

Pas le droit à l'erreur
Lille a tout intérêt à engranger le maximum de points contre l'équipe Biélorusse. Car les matches contre le Bayern Munich et Valence s'annoncent autrement plus disputés. Si le LOSC veut avoir une chance de sortir dans les deux premiers de ce groupe, il devra faire carton plein face au BATE Borisov et remporter tous ses matches à domicile. A commencer bien sûr par celui-ci, le plus abordable.

Les recrues sont attendues
Auteur d'un début de saison moyen en championnat (une victoire, trois nuls, une défaite), Lille doit se servir de la Ligue des champions pour repartir du bon pied. Dans cette optique, les recrues Marvin Martin et Salomon Kalou sont attendues à un niveau bien plus élevé que ce qu'elles ont montré jusqu'ici. Le LOSC a engagé ces joueurs à l'intersaison justement pour qu'ils puissent apporter leur qualité (Martin) et leur expérience du haut niveau (Kalou) dans cette compétition.

Le coup d'envoi du match de Ligue des champions Lille - BATE Borisov sera donné mercredi 20h45 dans le Grand StadeLille Métropole.