Dans l'actualité récente

Lille - Ligue des champions : encore une désillusion

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-20T08:51:00.000Z, mis à jour 2012-09-20T08:55:42.000Z

Ceux qui pensaient le LOSC vacciné par sa désillusion de l'an passé en Ligue des champions en sont pour leurs frais. Lille a encore raté le coche mercredi contre le BATE Borisov.

Le Grand Stade Lille Métropole ne gardera pas un bon souvenir de sa première en Ligue des champions. Le LOSC s'est fait humilier chez lui par le modeste BATE Borisov (1-3).

Un début catastrophique
Lille a sans doute perdu ce match de Ligue des champions à cause de son entame catastrophique. En encaissant deux buts en vingt minutes (6e, 20e) sur quasiment les deux premières occasions biélorusses, les Dogues se sont mis dans une situation trop compliquée. Le BATE Borisov s'est contenté de gérer le reste de la rencontre, inscrivant même un troisième but avant la mi-temps (43e). La réduction de l'écart d'Aurélien Chedjou (60e) ne fut pas suffisante pour sonner la révolte. Lille partait de trop loin.

Des recrues défaillantes
Plusieurs facteurs expliquent ce naufrage. L'un d'entre eux réside dans la méforme de certaines recrues lilloises, censées apporter une plus-value dans les matches de Ligue des champions. Marvin Martin et surtout Salomon Kalou sont bien évidemment visés. Le premier a même été remplacé par Rudi Garcia dès la mi-temps. Mais les cadres de Lille sont également passés à travers, à l'image de Mickaël Landreau et Rio Mavuba.

Qualification impossible ?
Vu le niveau élevé d'un groupe comprenant également le Bayern Munich et Valence, cette défaite à domicile face à l'adversaire a priori le plus faible pose problème. Notons d'ailleurs que dans l'autre rencontre, les Allemands chez eux sont venus à bout des Espagnols 2 buts à 1. Difficile à présent d'imaginer Lille sortir de cette poule trop relevée pour se permettre le moindre faux-pas.

Le LOSC risque de s'en rendre compte dès le 2 octobre prochain à Valence.