Dans l'actualité récente

Lille - Ligue des Champions : La victoire sinon rien !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-07T04:14:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T23:18:06.000Z

Lille se déplace ce mercredi en Allemagne pour y affronter le Bayern de Munich. Victoire impérative pour les Lillois qui jouent leur survie en Ligue des Champions. Mais la tâche s'annonce très compliquée.

Huitième de Ligue 1, le LOSC réalise une entame de saison en demi-teinte. Côté Ligue des Champions leur parcours s'avère chaotique pour ne pas dire catastrophique. Une réaction est attendue ce mercredi.

« Prendre au moins un point quelque part »
Dernier du groupe avec zéro point au compteur, la situation du LOSC en Ligue des Champions est très mal embarquée. Pour Aurélien Chedjou, impossible de finir l'aventure avec ce rendement. « Je ne me vois pas finir la compétition avec zéro point. Ce serait entrer dans le Livre des records de la pire des manières » a-t-il déclaré au journal L'Equipe. Car en effet, aucun club français n'a terminé l'exercice dans cette situation. « Il va falloir prendre trois points ou au moins un quelque part » confie le défenseur des Dogues.

Le LOSC à la peine
Ce mercredi, les Lillois doivent absolument gagner pour espérer au moins la qualification en Ligue Europa, loin d'être acquise pour le moment. Pour cela, il faudra venir à bout du Bayern de Munich. Mais le LOSC n'a pas l'avantage sur cette rencontre. Il y a deux semaines, les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés, sur leur pelouse, face aux Bavarois (1-0). La faute à un pénalty de Thomas Muller. De plus les Nordistes n'ont inscrit qu'un seul but cette saison en Ligue des Champions lors de la première journée face au Bate Borisov. Mais les Dogues restent sur trois victoires de suite toutes compétitions confondues.

Le Bayern doit aussi gagner
De leur côté, les Allemands ont connu leur première défaite de la saison en championnat face à Leverkusen le 28 octobre dernier. Depuis, le Bayern s'est imposé largement samedi sur la pelouse de Hambourg (3-0). Troisième du groupe avec six points, le leader de la Bundesliga doit également gagner pour se replacer. La tâche s'annonce donc compliquée pour les hommes de Rudi Garcia.

Mais l'entraineur du LOSC s'est voulu positif en conférence de presse avant ce match contre le Bayern Munich. « C'est le rendez-vous de la dernière chance. Pour espérer nous qualifier, on se doit de faire un résultat dans la rencontre la plus difficile de cette phase. C'est le challenge qui nous attend et on va tout faire pour le relever »