Dans l'actualité récente

Lille : le LOSC club à vendre !

Voir le site Téléfoot

Lille Olympique Sporting Club : LOSC
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-09T17:01:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T17:04:43.000Z

Lille se trouve à un moment charnière de son histoire. Le président du club, Michel Seydoux, a confirmé qu'il cherchait bien un repreneur. Une condition sine qua non pour grandir, selon lui.

Encore sonné par l'humiliant 6-1 infligé par le Bayern Munich en Ligue des champions, le LOSC fait de nouveau l'actualité. Michel Seydoux indique dans L'Equipe de vendredi qu'il souhaiterait trouver un repreneur pour le club.

« C'est la seule solution »
Le président du LOSC a confirmé pour la première fois les rumeurs de vente du club : « J'ai mandaté la semaine dernière un cabinet qui va travailler à mes côtés pour faire un tour d'horizon afin de trouver un partenaire ou un repreneur. J'ai toujours dit que je cherchais quelqu'un. C'est la seule solution pour être compétitif et faire grandir le club. »

« Il y a zéro piste »
Michel Seydoux est donc à la recherche d'un repreneur pour Lille. Mais encore faut-il qu'il y ait une offre sérieuse : « Pour l'instant, il y a zéro piste, mais on est toujours approchés par des cinglés. Par le passé, j'ai eu des intermédiaires farfelus, mais jamais un client. Je n'ai jamais travaillé sur un dossier sérieux pour l'instant. »

« Ce qui m'intéresse, c'est le projet »
Les supporters du LOSC peuvent être rassurés, l'entreprise a pour but la progression du LOSC : « Ce qui m'intéresse, c'est le projet, pas la provenance des capitaux ou le bénéfice que je pourrais en tirer. » Des repreneurs exotiques sont donc parfaitement envisageables. L'exemple récent du PSG avec le Qatar prouve que toutes les possibilités sont à prendre en compte.

Lille pourrait rapidement franchir une nouvelle et importante étape.