Lille Lyon: le LOSC déchu ?

Voir le site Téléfoot

Lille renverse Lyon !
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-26T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-26T23:00:00.000Z

Lille jouera un match décisif ce soir face à Lyon. En cas de défaite des Dogues, et si Marseille gagne, alors le LOSC laissera à Marseille une place de leader occupée pourtant depuis le 5 décembre.

Match au sommet, l'affiche entre le LOSC de Rudi Garcia et l'OL de Claude Puel pourrait bien bousucler la hiérarchie dans le haut du classement de la Ligue 1.

Ce soir, Lille reçoit Lyon pour le compte de la 25ème journée de championnat. Une rencontre décisive à l'issue de laquelle l'OL peut revenir à un point du LOSC et dont le résultat de Marseille à Nancy sera déterminant. Si l'équipe de Rudi Garcia perd face à l'OL, et que, deux heures avant ce match, l'OM s'est imposé à Nancy, alors Didier Deschamps et ses hommes reprendront la tête du championnat.



Face à l'OL, le LOSC a donc beaucoup de pression sur les épaules. Eliminés de la Ligue Europa, n'ayant pas gagné depuis 3 matches (1 nul et deux défaites), et avec deux jours de récupération de moins que les Lyonnais, les Dogues ont donc fort à faire pour « reprendre leur marche en avant ». D'autant plus que Lyon, qui avait gagné au match aller (3-1); est actuellement dans une bonne dynamique et revient d'un bon nul face au Real.


Lille-Lyon, c'est donc l'affiche du week-end. Mais pour le LOSC, c'est aussi le début d'une semaine bien remplie : après l'OL, les Lillois affronteront Le Mans en quarts de finale de la Coupe de France mercredi, puis Marseille le samedi suivant. Si Lille perd contre Lyon ce soir, et que l'OM gagne ce soir et devient donc leader, Didier Deschamps aura une bonne occasion de creuser l'écart.


Ce week-end, l'OM a une bonne carte à jouer. Et il y a fort à parier que beaucoup de Marseillais aura le cœur lyonnais pendant les 90 minutes d'un décisif LOSC-OL.