Lille-Maccabi Haifa : La rencontre suspendue suite à l'invasion du terrain par des pro-Palestiniens

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-24T12:45:00.000Z, mis à jour 2014-07-24T12:49:21.000Z

Le terrible conflit meurtrier opposant l'Israël à la Palestine semble désormais toucher le football. Lille et le Maccabi Haifa ont en fait les frais mercredi soir, lors d'une rencontre amicale. Le match a été suspendu à la 84ème minute, suite à une invasion de terrain.

Depuis quelques semaines, un conflit meurtrier oppose l'Israël à la Palestine au Proche-Orient. Des centaines de morts sont à déplorer chaque jour. La guerre entre les deux pays fait rage, et pourrait désormais toucher le football. Alors que Lille et le Maccabi Haifa croisent le fer en Autriche dans le cadre d'un match de préparation, des spectateurs pro-Palestiniens envahissent le terrain, et tentent d'en découdre avec les joueurs israéliens. Triste spectacle.

Match suspendu à la 86ème minute
Mercredi soir, Lille poursuivait sa préparation en Autriche, à Bischofshofen, et affrontait le Maccabi Haifa. Alors que la bande à René Girard mène 2-0, un terrible événement se produit en fin de rencontre. Des spectateurs quittent leur siège, et s'immiscent sur le terrain. Brandissant des drapeaux à l'effigie de la Palestine, ils vont alors tenter d'en découdre avec les joueurs du Maccabi, sous les yeux médusés des Lillois. Des coups sont échangés, mais les forces de l'ordre, présentes sur place, parviennent rapidement à interpeller les fautifs. La situation rentre finalement dans l'ordre, mais après une brève discussion avec le staff technique, l'arbitre décide finalement de suspendre définitivement la rencontre à la 86ème minute et renvoie les joueurs au vestiaire.

LOSC-Maccabi (2-0) : un dernier test concluant. Compte rendu à lire sur LOSC.fr http://t.co/b1Ud7qCZBv pic.twitter.com/95G9DA425t

— LOSC (@losclive) 23 Juillet 2014

Lille se rassure
Malgré ce spectacle affligeant, le LOSC s'est quand même rassuré. La bande à Girard s'est imposée 2-0, grâce à des réalisations de Mendes et de Kjaer. Une victoire arrivée à point nommée pour les Lillois, qui doivent disputer dans une semaine un match crucial face au Grasshopper Zurich, dans le cadre du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Lors de ses trois premiers matches de préparation, Lille avait été inquiétant, concédant trois défaites : 1-2 face à Courtrai, 0-1 face à Jihlava et 0-1 face au Zenit Saint-Pétersbourg.

Lille débutera sa saison en Ligue 1 le samedi 9 août, face à Metz.