Lille-Marseille : Mandanda offre un point à l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T21:24:00.000Z, mis à jour 2013-04-15T08:28:24.000Z

Grâce à un Steve Mandanda dans un grand soir, l'OM accroche le match nul sur la pelouse du LOSC (0-0). Une bonne opération pour les Marseillais qui conservent leur deuxième place au classement derrière le PSG.

Pas de but mais du spectacle pour cette dernière rencontre de la trente-deuxième journée de Ligue 1. Si Lille peut légitiment nourrir des regrets, l'OM de son côté se satisfait de ce point pris à l'extérieur.

Les Marseillais ont souffert

Vainqueur 5-0 face à Lorient la semaine dernière, Lille est sans contestation possible l'équipe en forme du moment. Le déplacement dans le Nord s'annonçait donc périlleux pour l'OM lors de cette trente-deuxième journée de championnat. Et les Marseillais ont en effet lutté face à l'armada lilloise (63% de possession de balle pour le LOSC). Encore une fois solides défensivement, les Phocéens sont parvenus à tenir pendant 90 minutes sans encaisser de but.

Mandanda impérial

Mais l'OM doit avant tout remercier Steve Mandanda. Et pour cause. Le portier olympien a réalisé une rencontre de haute volée. Touché au genou en début de match, le capitaine marseillais a été décisif à plusieurs reprises. Avec au moins six parades de grande classe, le gardien phocéen a incontestablement permis aux siens de rester dans la course. Mandanda est donc loin d'être étranger à ce point du match nul arraché par l'OM.

Dans une bonne forme

Si ce résultat ne fait pas les affaires de Lille, les Marseillais se contentent volontiers de ce point rapporté de leur déplacement dans le Nord. Avec un sixième match sans défaite, l'OM conforte ainsi sa deuxième place au classement derrière le PSG. Les hommes d'Elie Baup voient tout de même le retour de l'OL à deux points. L'ASSE et Nice sont également en embuscade. Mais les Phocéens possèdent un avantage de taille : sur les six matches restants, ils joueront à quatre reprises à domicile.

Prochain match de l'OM samedi prochain à 17h. Les Marseillais recevront Brest, actuellement dix-neuvième du championnat.