Les Marseillais ont souffert
Vainqueur 5-0 face à Lorient la semaine dernière, Lille est sans contestation possible l'équipe en forme du moment. Le déplacement dans le Nord s'annonçait donc périlleux pour l'OM lors de cette trente-deuxième journée de championnat. Et les Marseillais ont en effet lutté face à l'armada lilloise (63% de possession de balle pour le LOSC). Encore une fois solides défensivement, les Phocéens sont parvenus à tenir pendant 90 minutes sans encaisser de but.
Mandanda impérial
Mais l'OM doit avant tout remercier Steve Mandanda. Et pour cause. Le portier olympien a réalisé une rencontre de haute volée. Touché au genou en début de match, le capitaine marseillais a été décisif à plusieurs reprises. Avec au moins six parades de grande classe, le gardien phocéen a incontestablement permis aux siens de rester dans la course. Mandanda est donc loin d'être étranger à ce point du match nul arraché par l'OM.
Dans une bonne forme
Si ce résultat ne fait pas les affaires de Lille, les Marseillais se contentent volontiers de ce point rapporté de leur déplacement dans le Nord. Avec un sixième match sans défaite, l'OM conforte ainsi sa deuxième place au classement derrière le PSG. Les hommes d'Elie Baup voient tout de même le retour de l'OL à deux points. L'ASSE et Nice sont également en embuscade. Mais les Phocéens possèdent un avantage de taille : sur les six matches restants, ils joueront à quatre reprises à domicile.
Prochain match de l'OM samedi prochain à 17h. Les Marseillais recevront Brest, actuellement dix-neuvième du championnat.