Lille - Marseille : Sow puissance 6 ?

Voir le site Téléfoot

53 - Losc vsOM Balmont 600
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-10-22T17:10:00.000Z, mis à jour 2010-10-22T17:10:00.000Z

C'est l'affiche de ce week-end en Ligue 1 : les Lillois de Moussa Sow attendent les Marseillais de pied ferme avec comme objectif la victorie afin de passer devant leurs adversaires du soir !

Dimanche à 21h00, Le LOSC accueille dans son antre du Stadium de Villeneuve d'Ascq, les champions en titre Marseillais.


Des Marseillais plutôt « gauche »...

Marseille ne montre pas un visage de champion en ce moment. A Nacny la semaine dernière puis face à Zilina en Ligue des Champions, les hommes de Didier Deschamps ont eu toutes les peines du monde à se défaire d'adversaires pourtant supposés beaucoup plus faibles, à domicile qui plus est. Heureusement, l'OM pourra compter sur les pieds gauches de ses joueurs : depuis le début de la saison, les Marseillais ont marqué 15 buts en Ligue 1, dont 12 du gauche ! A l'extérieur, ce sont 6 des 7 buts qui ont été marqué du « mauvais pied » : la statistique paraît futile mais elle montre à sa manière que l'OM déjoue plus qu'il ne joue actuellement !


Le Ch'ti Sow en vedette
Lille voudra profiter de cette relative méforme des Marseillais pour les dépasser au classement. Pour cela, le LOSC comptera une fois de plus sur Moussa Sow et Gervinho, respectivement 2ème et 4ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 et 4 buts. Les Phocéens vont donc devoir surveiller Sow, qui pour l'instant marque toutes les 112 minutes passées sur le pré vert: buteur à la 52ème minute lors de la défaite lilloise à Lyon (soit 38 minute avant le coup de sifflet final), Sow devrait normalement être dangereux vers la 74ème minute dimanche soir s'il veut garder cette belle stat en place !


Des buts de part et d'autres ?
Si l'on continue à se fier aux statistiques, le match de dimanche soir devrait nous offrir des buts sur un plateau : en effet, Lille a marqué au moins un but lors de ses 10 derniers matchs, tandis que l'OM s'est toujours débrouillé pour trouver au moins une fois le chemin des filets en Championnat. A moins que Landreau ou Mandanda décide de tout stopper, ce qui est loin d'être improbable au vu de la qualité de ces deux portiers.


Les cotes pour ce match sont assez attractives, même s'il est difficile de deviner l'issue de cette rencontre. Mais vu la forme du moment, et vu que Marseille ne semble pas vouloir retrouver un niveau de jeu digne d'un champion en titre, la balance pencherait donc vers Lille (2.40*)...


Retrouvez tous les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match avec ParionsWeb !
*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer.