Dans l'actualité récente

Lille : mise au point entre Garcia et Hazard

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-02T11:47:00.000Z, mis à jour 2011-11-02T11:57:16.000Z

Eden Hazard et Rudi Garcia ont dû s'expliquer suite aux propos tenus par le joueur au sujet de son avenir à Lille.

Lille n'a pas forcément préparé au mieux son match de Ligue des Champions face à l'Inter Milan, primordial en vue d'une possible qualification. La sortie médiatique d'Eden Hazard en est la cause, au point que Rudi Garcia est monté au créneau.



Tout est parti des interviews accordées par Eden Hazard cette semaine aux quotidiens L'Equipe et La Gazetta dello Sport. Dans ces entretiens, l'international belge confirme qu'il restera à Lille jusqu'à la fin de la saison, déclare qu'il n'ira pas au PSG et qu'il quittera le championnat de France à l'issue de cet exercice.


Une sortie jugée inappropriée à l'approche d'un match crucial pour Lille en Ligue des Champions par certains observateurs, à commencer par Rudi Garcia. L'entraîneur du LOSC s'est ainsi entretenu avec son Eden Hazard à ce sujet avant de se présenter avec lui devant la presse : « Sur le contenu de ce qu'a dit Eden, il n'y a aucun souci. Il n'a fait que répéter ce que tout le monde sait déjà depuis longtemps. »


Rudi Garcia a donc dédramatisé la situation, tout en avouant que cette situation ne lui plaisait pas : « C'est sur le timing que c'est plutôt malvenu, mais je vous rappelle que le timing c'est vous qui l'avez initié puisque vous avez parlé d'un club français qui s'intéresserait à Eden. » En l'occurrence l'offre de 50 millions d'euros que le PSG serait disposé à formuler lors du mercato hivernal.

Parmi les clubs susceptibles de recruter Eden Hazard l'été prochain, se trouve notamment l'Inter Milan. Le joueur lillois sera donc tout particulièrement observé à Giuseppe Meazza mercredi soir.