Lille : Obraniak veut quitter le LOSC !

lille-obraniak-veut-quitter-losc-8881267
Ludovic Obraniak, las de son statut de remplaçant au LOSC, souhaite quitter Lille dès le mercato d'hiver pour gagner du temps de jeu en vue de l'Euro 2012.

La richesse de l'effectif lillois pousse certains joueurs sur la touche plus souvent qu'ils n'aimeraient. Ludovic Obraniak se trouve dans cette situation et déclare dans L'Equipe vouloir quitter le LOSC dès cet hiver.


La concurrence de Payet et Cole

Si la saison dernière, Ludovic Obraniak était barré par Gervinho, cette année les arrivées de Joe Cole et Dimitri Payet venues compenser le départ de l'Ivoirien ne lui ont pas offert plus de temps de jeu. L'international polonais joue même encore moins souvent.


Objectif Euro 2012

Selon Obraniak, cette situation pourrait lui porter préjudice dans l'optique de l'Euro 2012 : « Ca fait maintenant deux ans que je vois mon temps de jeu se réduire considérablement. Mentalement, je commence à être un peu fatigué. (...) Et puis, il y a l'Euro dans six mois. Et j'ai une petite pression qui commence à arriver du sélectionneur polonais. »


En fin de contrat à la fin de saison

Ludovic Obraniak est sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2012. Une situation qui devrait lui permettre de réclamer un départ dès cet hiver pour que le club puisse récupérer une indemnité de transfert : « Il me faut du changement, c'est clair. C'est une obligation pour moi, sur le plan sportif et mental. »

Avis aux clubs de Ligue 1 et des championnats étrangers, il y a peut-être une bonne affaire Obraniak à réaliser du côté du LOSC au prochain mercato.

News associées