Dans l'actualité récente

Lille prend une nouvelle leçon en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-03T10:58:00.000Z, mis à jour 2011-11-03T11:06:41.000Z

Battu (2-1) à Milan face à l'Inter, Lille a pris une nouvelle leçon en Ligue des Champions. Les Dogues paient au prix fort leur manque d'expérience à ce niveau.

L'apprentissage du très haut niveau continue dans la douleur pour le LOSC. Les hommes de Rudi Garcia n'ont une fois de plus pas démérité dans le jeu, mais ont été punis à la moindre erreur.



Au coup d'envoi et en l'absence de Florent Balmont, forfait, Rudi Garcia a aligné une composition d'équipe audacieuse, avec pas moins de quatre joueurs à vocation offensive : Cole, Hazard, Sow et Jelen. Seuls Mavuba et Pedretti assurant la récupération de balle. Une tactique risquée dictée par l'obligation de résultat de Lille, qui ne comptait que 2 points avant le match.



Malheureusement pour le LOSC, ce schéma ultra offensif n'a pas permis aux Dogues de mettre en difficulté une équipe intériste affichant une plus grande maîtrise de l'évènement. L'Inter Milan a ainsi marqué sur son premier corner (18e, Samuel), tandis que les Lillois n'ont pas réussi à mettre la justesse nécessaire dans leurs attaques. Milito aggrave logiquement l'écart à la 65e, avant que De Melo n'entretienne un semblant de suspense en fin de match (83e).



Paradoxalement, avec 2 points et la dernière place du groupe B, Lille peut encore se qualifier pour un 8e de finale inespéré en remportant les deux derniers matches. S'imposer à Moscou face au CSKA, puis contre Trabzonspor, paraît même accessible, à condition que les Lillois montrent qu'ils ont retenu les leçons des premiers matches.

Classement du Groupe B
1/ Inter Milan 9 points
2/ CSKA Moscou 5 points
3/ Trabzonspor 5 points
4/ Lille 2 points