Dans l'actualité récente

Lille - PSG : Paris veut finir la braderie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-02T15:05:00.000Z, mis à jour 2012-09-02T15:41:01.000Z

En déplacement à Lille ce soir (21h) pour le choc de la quatrième journée de Ligue 1, le PSG est à la recherche de sa première victoire de la saison. Malgré la difficulté de l'adversaire, les hommes de Carlo Ancelotti ont confiance en un résultat positif.

En ce week end de braderie à Lille, les Parisiens aimeraient bien arrêter les petits cadeaux offerts lors des trois premières journées du championnat (trois matches nuls).



« Un match de Ligue de champions »


Trois jours après le tirage au sort des groupes pour la C1, deux clubs français engagés dans la compétition se retrouvent pour le premier gros choc de la saison. Le milieu parisien Blaise Matuidi n'hésite pas à comparer ce match à une rencontre « de Ligue des champions » de par le statut de ces équipes dans le championnat. Deuxième et Troisième la saison dernière, Paris et Lille font partie des noms fréquemment cités dans la lutte pour le titre cette année.



Blaise Matuidi s'exprime sur le match



SOS buts


Meilleure attaque la saison dernière avec 75 buts inscrits, Paris est pourtant actuellement en panne de réalisation. Depuis deux rencontres, les coéquipiers de Christophe Jallet n'ont pas fait trembler les filets malgré l'apport de recrues internationales (Lavezzi, Ibrahimovic) lors du mercato estival. La tâche des Parisiens ne sera pas plus aisée à Lille où le portier Mickaël Landreau se trouve dans une forme exceptionnelle. Au point même d'être rappelé en équipe de France par Didier Deschamps comme troisième gardien pour les qualifs du Mondial 2014.



Le public, grand déçu


En dépit de ces stars et du spectacle, le Grand Stade Lille Métropole devrait sonner un peu creux dans la soirée. La tenue de la braderie sur le même week end entraine des restrictions pour les policiers de la région et une limitation d'entrée dans le stade aux seuls abonnés lillois ainsi que les supporteurs encadrés par le PSG.


Le PSG n'a plus gagné à Lille en championnat depuis 1997.