Lille-Reims : le LOSC tombe de haut

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-12T21:39:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:08:00.000Z

Piégée en fin de match par la formation rémoise, Lille se complique la vie dans la course au titre. Pour Hubert Fournier et ses joueurs, l'opération comptable est belle. Les voilà cinquièmes à égalité avec Marseille et Nantes.

Beau coup de Reims à Lille qui a su attendre son heure pour planter deux buts dans le dernier quart d'heure de jeu. Gros coup d'arrêt pour Lille.

Lille pris piège

Triste fin de 20e journée de championnat à Lille ce dimanche soir. Au bout de l'ennui, c'est finalement Reims qui a surpris tout son monde, et en premier lieu les Lillois, en inscrivant coup sur coup deux buts dans le dernier quart d'heure de jeu. Lille, dominateur stérile jusque-là, paye chère son manque d'enthousiasme dans le jeu et rate une belle occasion de s'emparer de la deuxième place de championnat. Finalement, ilss restent sur le podium, à deux longueurs de Monaco et voit Paris, comme tout le monde, s'échapper (+7).

Deux buts en trois minutes

"Le coach nous a demandé de bien défendre et que les occasions allaient venir. C'est exactement ce qu'il s'est passé" répondait Fortes à la fin du match à une question sur son coach Hubert Fournier. Pas sûr que l'attaquant rémois avait prévu de lancer ses coéquipiers sur la voie du succès avec un contre pleine face qui trompait Enyeama (0-1, 73e). Trois minutes plus tard, dans un Stade Pierre-Mauroy réduit au silence, Krychowiak doublait la mise (0-2, 76e). Sans ne quasiment rien montrer de la partie, Reims jubilait. Le coup était parfait.

Danger à Saint-Etienne

Un exploit en terre nordiste soit, mais aussi une excellente opération comptable pour une équipe champenoise qui n'en finit plus d'étonner. Cinquièmes à égalité avec Nantes et Marseille, les Rémois se retrouvent aux portes de l'Europe en ce début d'année 2014. De son côté, Lille, qui pouvait parader sur le podium aux côtés des grosses écuries du championnat, va devoir remettre le bleu de chauffe. En cas de revers vendredi prochain dans le Chaudron stéphanois, ils ne compteraient plus que trois longueurs d'avance sur l'ASSE, actuel 4e de L1.

Lors de la prochaine journée, Lille se déplacera à Saint-Etienne et Reims recevra Lyon.