Lille : Renard débarque dans le Nord

Voir le site Téléfoot

Hervé Renard, entraîneur de Sochaux
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-05-25T16:42:00.000Z, mis à jour 2015-05-25T20:08:43.582Z

Le LOSC a officialisé ce lundi l'arrivée de Hervé Renard à la tête de l'équipe. Comme attendu, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire prend la suite de René Girard.


Le technicien français a trouvé un accord avec le président du club nordiste Michel Seydoux et signera mardi un contrat de trois ans.


Retour en Ligue 1

Appelé à la rescousse pour sauver le FC Sochaux en octobre 2013, Hervé Renard n’a pas réussi à empêcher la relégation des Doubistes en fin de saison dernière. Un an après cette première expérience manquée, l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côté d’Ivoire revient par la grande porte dans le championnat de France, couronné d’un titre de champion d’Afrique avec la sélection des Éléphants en février dernier. Le coach de 46 ans sera épaulé par Patrice Baumelle.


Renard impatient

"C’est un honneur d’arriver dans un club aussi prestigieux que le LOSC", a-t-il déclaré sur le site des Dogues. "Ce jour comptera dans mon parcours d’entraîneur, il faut désormais que ceux qui vont suivre soient encore plus beaux. Je suis très impressionné par le centre de vie du Domaine de Luchin et j’ai désormais hâte de commencer l’aventure avec mon groupe. Un challenge très excitant se profile à l’horizon et je compte bien le relever avec ambition", a-t-il ajouté avec enthousiasme.


Seydoux ravi

Après deux années de collaboration avec René Girard, qui a conduit le champion de France 2011 sur le podium en 2014 puis à la 8ème place en fin de saison, le président Michel Seydoux se réjouit d’avoir attiré un entraîneur dont le profil correspond aux ambitions du club. "Ce qui m’a séduit chez Hervé Renard, outre son palmarès impressionnant en sélection africaine, c’est l’adéquation entre ses idées et le projet du LOSC, tout comme son envie de nous rejoindre pour écrire ensemble la suite de l’histoire du LOSC. Je suis convaincu de la réussite de notre collaboration", a expliqué le dirigeant, toujours sur le site. Hervé Renard sera présenté à la presse mardi à 12h30.