Lille : René Girard remporte la mise

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-14T09:43:00.000Z, mis à jour 2013-06-14T09:53:54.000Z

Lille n'aura pas perdu de temps. Deux jours après l'annonce officielle de la signature de Rudi Garcia à Rome, le LOSC tient son nouvel entraîneur : René Girard.

La lutte pour remplacer le nouvel entraîneur de la Roma sur le banc du LOSC se résumait à un face à face entre René Girard et Lucien Favre (Borussia Möenchengladbach). Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'ancien coach de Montpellier serait l'heureux élu. La confirmation officielle de la formation nordiste n'est désormais plus qu'une question d'heures.

Négociation et signature
Michel Seydoux, le président des Dogues, a choisi René Girard. Le Parisien indique que la décision a été prise tard dans la soirée de jeudi. Le technicien français est attendu ce vendredi après-midi au Domaine de Luchin pour finaliser l'opération et parapher un contrat avec la formation lilloise. Lille s'évite donc de sérieux maux de tête en finalisant rapidement l'arrivée de son nouvel entraîneur.

Présentation officielle lundi
La signature de l'ancien entraîneur de l'équipe héraultaise devrait être officialisée dans la journée, demain au plus tard. Il fera sa première sortie médiatique en tant que coach du LOSC lundi prochain lors d'un point presse. Une nouvelle qui ne devrait pas faire l'unanimité auprès des supporters des Dogues. L'Equipe explique en effet que l'opération a été retardée à cause de la crainte des fans.

Un choix contesté
Le journal sportif explique qu'une frange des supporters lillois a déjà fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. Afin de calmer la situation, la direction du LOSC a rencontré jeudi une délégation de supporters. L'objectif était de les rassurer sur la très prochaine nomination de René Girard. Le climat n'est donc pas encore à la fête du côté de Lille.

René Girard n'arrive pas dans un club acquis à sa cause. Il devra prouver sa valeur pour être apprécié de tous. Un sacré défi.