Lille en route pour le doublé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gregory Gonzalez|Ecrit pour TF1|2011-05-14T20:43:00.000Z, mis à jour 2011-05-15T10:10:59.000Z

Le LOSC remporte la 94e édition de la coupe de France grâce à un fantastique coup franc de Ludovic Obraniak. Les lillois remportent leur sixième coupe de France après cinquante-six ans de disette. les hommes de Rudy Garcia peuvent désormais se concentrer sur le championnat qu'ils dominent à trois journées de la fin. Toute la ville rêve maintenant du doublé.

Lille s'impose face au PSG par le plus petit des scores mais cela suffit à leur bonheur. Les lillois soulève la coupe grâce à un superbe coup franc de Ludovic Obraniak en fin de match.




Au terme d'une finale passionnante, le LOSC a remporté la Coupe de France en dominant le Paris Saint-Germain en toute fin de match (0-1). Cette partie démarrait sur un rythme infernal. Dès la 10e minute, les Nordistes se procuraient un 3 contre 1, et il fallait une très bonne défense de Tiéné pour empêcher Hazard de se retrouver seul face à Coupet. Peu après le premier quart d'heure, une bonne tête de Rami retombait juste derrière la barre transversale du but parisien.



C'était au tour des Parisiens de se montrer dangereux ensuite, avec un coup franc vicieux de Nenê que Landreau détournait comme il pouvait du pied. Puis une reprise puissante de Sow manquait le cadre d'un rien.



Dans le dernier quart d'heure, Chantôme tentait sa chance mais Landreau se montrait parfait, encore une fois. C'est finalement Obraniak, entré en fin de match, qui offrait la victoire au LOSC d'un superbe coup franc excentré en pleine lucarne sur lequel Coupet se ratait complètement (0-1, 89e) ! Dans la foulée, le portier parisien se rachetait en repoussant un penalty de Debuchy. Mais le mal était fait... Le LOSC est plus que jamais en route vers un fantastique doublé.




Le Dogues peuvent maintenant faire la fête avant de se replonger dans le championnat pour espérer un doublé coupe/championnat.