Lille s'impose face au PSG par le plus petit des scores mais cela suffit à leur bonheur. Les lillois soulève la coupe grâce à un superbe coup franc de Ludovic Obraniak en fin de match.
Un match sur un rythme infernal
Au terme d'une finale passionnante, le LOSC a remporté la Coupe de France en dominant le Paris Saint-Germain en toute fin de match (0-1). Cette partie démarrait sur un rythme infernal. Dès la 10e minute, les Nordistes se procuraient un 3 contre 1, et il fallait une très bonne défense de Tiéné pour empêcher Hazard de se retrouver seul face à Coupet. Peu après le premier quart d'heure, une bonne tête de Rami retombait juste derrière la barre transversale du but parisien.
La Coupe pour Lille
Dans le dernier quart d'heure, Chantôme tentait sa chance mais Landreau se montrait parfait, encore une fois. C'est finalement Obraniak, entré en fin de match, qui offrait la victoire au LOSC d'un superbe coup franc excentré en pleine lucarne sur lequel Coupet se ratait complètement (0-1, 89e) ! Dans la foulée, le portier parisien se rachetait en repoussant un penalty de Debuchy. Mais le mal était fait... Le LOSC est plus que jamais en route vers un fantastique doublé.
Le Dogues peuvent maintenant faire la fête avant de se replonger dans le championnat pour espérer un doublé coupe/championnat.