Dans l'actualité récente

Lille peut s'en vouloir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-27T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-02-27T10:21:21.000Z

En clôture de la 25eme journée de Ligue 1, le LOSC a fait match nul (1-1) sur le terrain de Rennes. Menant au score jusqu'au temps additionnel, les joueurs de Rudi Garcia ont craqué sur la fin mais restent attachés à la troisième place.

Tous les éléments semblaient pourtant sourire aux Nordistes mais la hargne des Bretons en a décidé autrement.



Si le choc de samedi entre l'OL et le PSG a rappelé à chacun qu'un match se joue jusqu'à la dernière minute, ce Rennes-Lille a confirmé la règle. Courageux, malgré leur infériorité numérique dès la 39eme minute, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont rien lâché. A la fin du temps réglementaire, Mevlut Erding reprend victorieusement un centre de Kana-Biyik (90e) pour arracher un score de parité.




Le champion de France avait profité de l'expulsion d'Apam pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Chedjou (40e) à la réception d'un coup franc d'Hazard. Incapable de creuser l'écart alors que les occasions de Cole (65e), Pedretti et Jelen (88e) pouvaient le permettre, le LOSC termine néanmoins sur une bonne note sa série de trois matches consécutifs à l'extérieur (2 victoires, 1 nul). De quoi réjouir Rudi Garcia : « Si on nous avait dit que l'on prendrait 7 points sur 9, on aurait été ravis »assurait-il en conférence de presse.




Profitant de la défaite surprise de l'OM à Brest (0-1) et du nul de Lyon face au PSG (4-4), Lille reste solidement ancré sur la troisième marche du podium. Avec trois points d'avance sur Saint Etienne et six sur l'OL, Rennes et Toulouse, le LOSC peut voir venir ses adversaires même si la lutte pour la Ligue des champions risque d'être animée jusqu'au bout.


Lille va pouvoir retrouver le Stadium Nord et son public le week end prochain pour la réception d'Auxerre.




  • 1. Montpellier
53 pts
  • 2. PSG
52 pts
  • 3. Lille
46 pts
  • 4. Saint- Etienne
43 pts
  • 5. Lyon
40 pts