Dans l'actualité récente

Lille - Trabzonspor : le LOSC si près de la qualification

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-07T21:52:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T09:20:56.000Z

Terrible désillusion pour Lille, qui ne parvient pas à s'imposer à domicile contre Trabzonspor malgré une domination de tous les instants. Cruel pour le LOSC, qui ne sera même pas reversé en Ligue Europa.

Lille avait toutes les cartes en mains pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions mercredi face à Trabzonspor. Mais les Dogues n'ont pas réussi à inscrire ce petit but.


En première période, Lille domine totalement, comme attendu. Mais ni Sow, ni Hazard, ni Balmont, ni Cole ne parviennent à tromper la vigilance du gardien de Trabzonspor. Pourtant, le prodige Belge du LOSC montre qu'il est dans un grand soir et multiplie les dangers dans le camp turc.



Après une telle débauche d'énergie, les Lillois baissent logiquement de pied en seconde période. Cette baisse de régime est symbolisée par un Eden Hazard beaucoup moins flamboyant, ce qui n'empêche pourtant pas Lille de continuer à dominer les débats. Mais Trabzonspor, qui a défendu plus bas et fait preuve d'une solide organisation, n'a jamais craqué.



A l'arrivée, ce 0-0 n'arrange aucune des deux équipes puisque le CSKA Moscou est parvenu à s'imposer dans les dernières minutes à Milan. L'Inter et le club russe terminent ainsi aux deux premières places du groupe et se retrouveront en 8e de finale de la Ligue des Champions au printemps prochain. Les Turcs sont reversés en Ligue Europa grâce à leur troisième place.

Lille, dernier du groupe, paie très cher son inexpérience du haut niveau montrée lors des premiers matches de poule.