Lille - Transfert : Cetto signe en prêt, Sow à Istanbul

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-26T14:43:00.000Z, mis à jour 2012-01-26T15:11:22.000Z

Le club champion de France vient d'enregistrer l'arrivée d'une deuxième recrue. Mauro Cetto, défenseur de Palerme, a été prêté six mois au LOSC. Le club nordiste pourrait également officialiser la vente de Moussa Sow, présent à Istanbul pour finaliser son contrat avec Fenerbahçe.

Depuis une semaine, Lille s'active pour renforcer son effectif en vue de la seconde partie de la saison.




L'ancien Toulousain arrive dans le nord de la France suite à la blessure pour plusieurs mois de Marko Basa. L'absence du défenseur monténégrin a provoqué une demande insistante de Rudi Garcia envers son président pour palier à ce manque. Les pistes Ciani et Zébina ont été évoquées mais devant le refus de leurs clubs, le choix nordiste s'est porté vers Cetto.




En manque de temps de jeu en Italie, Mauro Cetto possède une grande expérience en Ligue1 (Nantes, Toulouse). Interrogé sur le site officiel du LOSC, le défenseur argentin a confié qu'il ne redoutait pas son intégration dans l'équipe : « Quand il y a de bons joueurs qui vous entourent, c'est d'autant plus simple de s'intégrer. »




L'élimination prématurée du Sénégal lors de la CAN a permis d'accélérer le dossier Moussa Sow. L'attaquant de Lille a même quitté pour une journée sa sélection afin de se rendre à Istanbul où il doit satisfaire la visite médicale du club de Fenerbahçe. Sow n'a pas encore confirmé son transfert d'après des propos rapportés par l'AFP « Ce n'est pas fait du tout, tant que ce n'est pas officiel. Je vais passer ma visite et on verra pour le reste ».


Contrairement au Paris SG, le mercato lillois ne traîne pas en longueur et les arrivées sont bien présentes.