Lille - Transfert : Les Dogues déplorent l'attitude de Thauvin

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin drible Clément Chantome - Bastia vs PSG
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-27T16:31:00.000Z, mis à jour 2013-08-27T16:37:57.000Z

Alors qu'il devait se présenter à l'entraînement de Lille ce mardi, Florian Thauvin a séché la reprise. Le joueur tricolore ne veut plus évoluer sous les couleurs lilloises mais les Dogues ne comptent pas se laisser faire.

Il était attendu ce mardi matin à l'entraînement mais Florian Thauvin était aux abonnés absents. Une nouvelle provocation. Lundi, le père du joueur avait prévenu que son fils ne serait probablement pas présent à Lille le lendemain en indiquant que le joueur de 20 ans restait dans le nord « contraint et forcé ». En réponse à ces déclarations et à l'absence de Thauvin à l'entraînement, le LOSC a tapé du poing sur la table.

« Un choix unilatéral »
Dans la journée, Frédéric Paquet a regretté l'attitude du joueur du LOSC. « On constate et on subit ce choix unilatéral de sa part », a-t-il expliqué à L'Equipe. Le directeur général adjoint a cependant confié que son absence n'a pas été constatée par huissier afin de ne pas envenimer la situation. Florian Thauvin n'est donc pas sanctionné « si ce n'est qu'il n'est pas payé tant qu'il ne travaille pas ».

Vivement le 2 septembre
La direction des Dogues attend impatiemment la fin du mercato afin d'enfin mettre un terme à cette affaire. « La prochaine étape est fixée à lundi minuit avec la fin du mercato ». D'ici là, la situation risque encore de se tendre. Le père du joueur, Charles Thauvin, ne croit plus que la situation puisse s'améliorer. « Aujourd'hui, l'histoire est allée trop loin. Si Florian reste à Lille, ce sera contraint et forcé », a-t-il confié au journal 20 Minutes.

Lille reste ferme
Les proches de Florian Thauvin ont beau faire le forcing, les Dogues ne céderont pas. « Florian n'a pas mesuré que nous étions des gens respectueux et déterminés. La menace ne nous fera pas déroger de notre discours, si ce n'est qu'à devenir plus extrémistes. Etre respectueux ne veut pas dire être faible et céder au moindre caprice. C'est un joueur du LOSC ! Il est majeur et vacciné, il devra donc assumer ses choix ».

Le bras de fer est engagé. Lille compte bien avoir gain de cause, tout comme Florian Thauvin.