Lille - Transfert : Erding à la place de Sow

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-11T11:16:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T11:33:43.000Z

Si le LOSC venait à perdre Moussa Sow durant le mercato d'hiver, le remplaçant tout désigné serait Mevlut Erding. A condition que l'attaquant turc accepte de quitter Paris pour Lille.

Mevlut Erding, en perte totale de confiance et d'efficacité au PSG, conserve une belle cote en Ligue 1 et suscite l'intérêt de clubs tels que Rennes, Bordeaux et Lille, où il serait sérieusement envisagé comme le successeur de Moussa Sow.


A en croire L'Equipe, le profil de Mevlut Erding plairait tout particulièrement à Rudi Garcia. L'entraîneur du LOSC en aurait même fait sa priorité comme recrue offensive lilloise lors du mercato hivernal, en cas de transfert de Moussa Sow.



Il convient tout de même relativiser la notion de priorité, vu que Lille s'est également renseigné sur le Brestois Nolan Roux. Une information confirmée par les dirigeants bretons, qui ont précisé cependant que leur attaquant vedette n'irait nulle part avant l'été prochain. Erding ressemble donc plus à une priorité par défaut.


Ceci dit, le dossier Mevlut Erding demeurera en stand-by tant que Moussa Sow n'aura pas été transféré, chose loin d'être acquise. Le meilleur buteur de Lille, convoité par Fenerbahçe, le Lokomotiv Moscou et le Rubin Kazan, ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir à court terme.

Il n'est donc pas exclu que Sow reste à Lille et Erding à Paris.