Dans l'actualité récente

Lille - Transfert : Hazard reste très courtisé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-12T10:07:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T10:14:51.000Z

Le milieu de terrain de Lille fait l'objet d'une nouvelle offensive de grands clubs européens désirant sa venue lors du mercato d'hiver. Les dirigeants du LOSC ne sont plus aussi catégoriques mais souhaitent pouvoir le garder jusqu'à la fin de l'année.

Abonné depuis de nombreux mois aux rumeurs de départ, Eden Hazard reste la priorité des grandes écuries européennes.




Dans son édition de jeudi, le journal l'Equipe révèle que les dirigeants de Chelsea ont repris contact avec le meilleur joueur Ligue 1 de l'année dernière. Le Belge correspond au profil voulu par les responsables londoniens dans le rajeunissement de l'équipe. Le club de Roman Abramovitch serait prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services d'Hazard dès cet hiver. Une autre pointure européenne serait également revenue à la charge ces derniers jours.




Après avoir refusé plusieurs offres (Man City, Inter, Bayern) l'été dernier, les dirigeants du LOSC se préparent à la perte de leur pépite. Ils ne souhaitent pas néanmoins répondre favorablement aux offres en dessous de 40 millions d'euros, prévus dans la clause de départ du joueur.




Afin de s'éviter un nouveau feuilleton dans les prochains mois, le LOSC accepterait l'idée d'un transfert en janvier à condition de se faire prêter Hazard jusqu'à la fin du championnat. Ce modèle, identique à celui d'Adil Rami l'année dernière, ne semble pourtant pas envisagé par ces grands clubs européens.


Ces nouvelles réduisent en tout cas les espoirs des supporters lillois de voir évoluer leur joueur majeur dans le nouveau Grand Stade.