Lille - Transfert : Landreau quitte le LOSC pour quel club ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-07T10:15:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T10:21:14.000Z

Maintenant que Mickaël Landreau n'est plus sous contrat avec le LOSC, la question sur son avenir se pose. Quitter Lille, ok, mais pour aller où ?

Ce jeudi, Mickaël Landreau et le LOSC ont annoncé la résiliation du contrat qui liait le gardien au club jusqu'en 2014. Un coup de tonnerre qui met l'international français sur le marché des transferts.

Rester en Ligue 1
Mickaël Landreau aurait pour projet de rester en Ligue 1. Le gardien de 33 ans et 568 rencontres de L1 au compteur souhaite en effet battre le record de matches joués dans l'élite, détenu à l'heure actuelle par Jean-Luc Ettori (602). La future destination de l'ancien portier de Nantes, Paris et Lille est donc à chercher parmi les clubs de Ligue 1. Or certaines équipes ont montré des signes de faiblesse à ce poste lors de cette première partie de saison.

Les clubs évoqués
Le quotidien L'Equipe cite ainsi trois clubs qui seraient intéressés par les services de Mickaël Landreau. Il s'agit de Bastia, Toulouse et Evian TG. L'une de ces villes pourrait être le point de chute du troisième gardien de l'équipe de France. Un international possédant le palmarès et l'expérience de Landreau libre de tout contrat, voilà une affaire presque inespérée qui se présente pour le mercato.

Le malheur des uns...
Le départ de Mickaël Landreau fait bien sûr les affaires du gardien numéro deux du LOSC, le talentueux Steeve Elana. Arrivé de Brest à l'intersaison avec un statut de doublure très ambitieuse, Elana ne pensait peut-être pas se retrouver aussi rapidement dans les cages lilloises. Mickaël Landreau vient de lui offrir un cadeau de Noël avant l'heure.

La situation de Mickaël Landreau pourrait bien provoquer une valse des gardiens en Ligue 1.