Lille - Transfert : Newcastle revient à la charge pour Debuchy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-02T14:56:00.000Z, mis à jour 2012-08-02T15:01:39.000Z

Après une première offre refusée par Lille, Newcastle a fait une nouvelle proposition au club pour Mathieu Debuchy. Le club anglais a revu à la hausse son offre pour le latéral de 27 ans. Le joueur, lui, a déjà annoncé son intention de partir.

Newcastle repasse à l'offensive pour Mathieu Debuchy. Les Magpies ont réévalué leur offre.


Newcastle se montre insistant

Quelques semaines après une première approche, Newcastle repasse à l'attaque au sujet de Mathieu Debuchy. La précédente offre des Magpies, jugée insuffisante, avait été refusée par les Lillois. Aujourd'hui, Skysports annonce que Newcastle a revu à la hausse son offre, sans pour autant donner de précision quant au montant de celle-ci.



Debuchy veut partir

Le premier refus de Lille a eu le don d'agacer l'international français. Il y a deux semaines, Mathieu Debuchy faisait part de son exaspération dans la presse. « Je veux découvrir un autre championnat. Ca fait un moment qu'on discute avec Lille. Malheureusement, ça n'aboutit pas. » Une sortie médiatique aussi surprenant qu'inattendue.

Le remplaçant déjà recruté

En cas de départ de Mathieu Debuchy, Lille a déjà tout prévu. Les Dogues ont recruté Djibril Sidibé, jeune latéral droit de 20 ans, en provenance de Troyes. Si Rudi Garcia assure qu'il ne s'agit pas du remplaçant de Debuchy, Lille a d'ores et déjà une solution en cas de départ de son latéral droit.

A Newcastle, Mathieu Debuchy retrouverait son ami et ancien coéquipier de Lille, Yohann Cabaye.