Lille - Transfert : Nolan Roux à la place de Moussa Sow ?

Lille - Transfert : Nolan Roux à la place de Moussa Sow ?
Le LOSC pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts. Pour compenser le départ programmé de Moussa Sow à la CAN, Lille aurait choisi le Brestois Nolan Roux.

Moussa Sow, une fois de plus meilleur buteur du LOSC cette saison, risque de laisser un grand vide lors de son départ à la CAN (20 janvier - 12 février). Mais Lille aurait un plan B nommé Nolan Roux.


De Melo et Jelen insuffisants

Quand Moussa Sow partira, Lille ne pourra plus compter que sur Tulio De Melo, actuellement blessé, comme souvent, et Ireneusz Jelen qui ne s'est pas vraiment imposé depuis son arrivée dans le Nord à l'intersaison. Largement insuffisant pour pallier l'absence du meilleur buteur du LOSC toutes compétitions confondues.


Accord avec Roux ?

Rudi Garcia et les dirigeants lillois cherchent donc activement un avant-centre supplémentaire pour renforcer l'effectif. Et selon le quotidien régional Nord Eclair, le LOSC se serait mis d'accord avec Nolan Roux, le talentueux attaquant de Brest, qui avait déjà eu des velléités de départ l'été dernier suite aux avances de Schalke 04.


Convaincre Brest

Mais si Nolan Roux n'est finalement pas parti en Allemagne, c'est parce qu'aucun accord n'a pu être conclu entre Brest et Schalke. Autrement dit, les dirigeants du Stade Brestois ne comptent pas céder leur joueur de 23 ans sans une indemnité à hauteur de leurs attentes. Pas sûr que Nolan Roux dispose d'un bon de sortie à 6 millions d'euros, la somme évoquée pour l'instant.

Si le LOSC parvenait à finaliser ce transfert, il marquerait l'un des coups d'éclat de ce mercato.

News associées