Dans l'actualité récente

Lille - Transfert : Roux, Erding, Sow, quel attaquant pour le LOSC ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-17T15:23:00.000Z, mis à jour 2012-01-17T15:57:28.000Z

Le mercato lillois pourrait bientôt connaître une certaine agitation. Le LOSC n'a pas abandonné l'idée de recruter Mevlut Erding ou Nolan Roux, et Moussa Sow n'est toujours pas sûr de rester.

La fin du mois de janvier s'annonce particulièrement mouvementée à Lille. Le mercato du LOSC dépendant pour beaucoup de l'avenir à court terme de Moussa Sow.



L'avenir de Moussa Sow au LOSC semble de plus en plus flou. Selon nos informations, Fenerbahçe fait le forcing pour s'attacher les services de l'attaquant sénégalais et a déjà trouvé un accord avec le joueur sur la base d'un contrat de trois ans et demi. Le club turc offre à Lille plus de 10 millions d'euros pour arracher son meilleur buteur.


Une offre que le LOSC pourrait bien accepter, à condition de trouver un successeur digne de ce nom à Moussa Sow. Mevlut Erding est toujours dans le viseur des dirigeants lillois, mais le salaire de l'attaquant du PSG se révèle un véritable obstacle pour finaliser la transaction. D'autant que sportivement, Rudi Garcia donnerait sa préférence à un autre avant-centre de Ligue 1.



L'entraîneur des Dogues aurait en effet une nette préférence pour Nolan Roux, l'attaquant du Stade Brestois. Si le club breton a dans un premier temps indiqué que son joueur ne ferait pas ses valises avant le mois de juin, il semble que la donne ait changé. Nolan Roux disposant d'une clause libératoire de 8 millions d'euros, le LOSC sait ce qu'il a à faire. Brest cherche d'ailleurs déjà un remplaçant à son joueur-vedette, et aurait en vue Papa Babacar Diawara, le Sénégalais du Maritimo Funchal.

Avec Nolan Roux et Mevlut Erding, le LOSC tient probablement le remplaçant de Moussa Sow en cas de départ de ce dernier.