Lille - Transfert : Un échange Sow-Cole pour l'été prochain ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-13T16:05:00.000Z, mis à jour 2012-01-13T16:09:51.000Z

Le champion de France en titre et le club de la Mersey pourraient continuer à entretenir de bonnes relations sur le marché des transferts. L'intégration réussie de Joe Cole au sein de l'effectif de Rudi Garcia laisse entrevoir une volonté de le garder dans le Nord. Moussa Sow pourrait être utilisé comme monnaie d'échange pour renforcer l'attaque des Reds.

Le quotidien le Parisien évoque dans son édition du jour qu'une opportunité est envisagée entre les deux clubs.




Les dirigeants des Reds ne supportent plus le comportement d'Andy Carroll, leur attaquant acheté 41 millions d'euros en janvier 2011. L'ancien buteur de Newcastle défraye davantage la chronique par ses soirées alcoolisées que par son rendement devant le but. 4 maigres buts en championnat pour 25 apparitions, le total n'y est pas pour les fans d'Anfield. Alors qu'un retour vers Newcastle est envisagé, Liverpool lui cherche un remplaçant. Moussa Sow, meilleur buteur de la Ligue 1 l'année dernière, est sur leur liste.




Le LOSC a reçu au début du mois de janvier une offre avoisinant les 13 millions d'euros du club turc de Fenerbahçe. Les Lillois ne seraient pas contre l'idée d'un transfert mais le joueur a exprimé ses réserves. Il hésite à rejoindre le championnat turc alors que son souhait est d'évoluer en Premier League. L'intérêt de Liverpool changerait ainsi la donne.




Face à cette situation, Liverpool souhaiterait profiter du prêt de Joe Cole pour réaliser l'opération. Le milieu de terrain anglais a plusieurs fois exprimé devant la presse sa joie d'évoluer dans la Ligue 1. Les deux clubs pourraient attendre le mercato estival pour procéder à cet échange.


La perte de Moussa Sow entrainerait la recherche d'un avant-centre pour faire trembler les nouveaux filets du Grand Stade.