Lille - Transferts : Seydoux calme les ardeurs de Garcia

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-17T10:12:00.000Z, mis à jour 2012-01-17T13:13:26.000Z

Le président des champions de France s'est exprimé publiquement sur le mercato du club nordiste. Malgré les blessures en défense et l'absence de Moussa Sow, parti à la CAN, Michel Seydoux ne souhaite pas céder à la panique.

Lille ne fera pas de folie lors de cette période de transferts même si les joueurs commencent à mettre la pression.




Lors d'un entretien pour l'Equipe, Michel Seydoux a souhaité recadré son entraineur qui l'avait enjoint à recruter rapidement : « On ne cède jamais à l'urgence quand on est président de club ». Pourtant la prestation peu convaincante de sa défense remaniée à Marseille entraine beaucoup d'interrogations. Ce ne sont pas les nouvelles blessures de Bonnart et de Rozehnal qui rassureront les supporters des dogues.




Face à l'intransigeance de son président, Rudi Garcia doit réorganiser ses plans. La solution d'un prêt de six mois est aujourd'hui privilégiée pour combler les absences. En haut de la liste des prétendants du champion de France, le Bordelais Michaël Ciani reste toujours la priorité. Les Parisiens Armand ou Zoumana Camara ne sont pas oubliés afin de profiter de la réorganisation du PSG.




Les ambitions sur le marché des transferts ne pourront se réévaluer qu'en cas de vente de joueurs. Si Moussa Sow reste convoité par Fenerbahçe, les dernières nouvelles en provenance de Londres annoncent une accélération de Chelsea sur le dossier Eden Hazard. Le retour du Real Madrid dans les négociations force le club anglais à vouloir boucler l'affaire.


Vendre sa pépite pour soulager sa défense, le pari serait osé pour le LOSC.