Dans l'actualité récente

Lille-Valenciennes: Le derby du Nord pour le LOSC

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-12T16:53:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T09:09:51.000Z

Vainqueur 1-0 de Valenciennes au stade Pierre-Mauroy, Lille remporte le derby du Nord grâce à un but de Divock Origi. Les Nordistes consolident ainsi leur troisième place et mettent la pression sur Monaco.

Face à des valenciennois inoffensifs mais regroupés en défense, les Lillois l'ont emporté sur la plus petite des marges avec une réalisation de Divock Origi. Au classement, belle opération des Nordistes qui se rapprochent de la C1 tandis que Valenciennes reste dans la zone rouge.

Kalou trouve le poteau
La première mi-temps a été dominée par les Lillois même s'ils ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets. Très actif, Salomon Kalou s'est procuré la plus grosse occasion, mais son tir fut repoussé par le poteau (18e). Le gardien valenciennois, Novaes, s'est également interposé sur des frappes de Djibril Sidibé (13e) et de Nolan Roux (41e).


Lille perce le verrou valenciennois
Au retour des vestiaires, Lille repartait à l'attaque. A la suite d'un corner, Kjaer manquait d'ouvrir le score mais sa tête était trop croisée. Il fallait attendre la 70e minute pour voir enfin Lille forcer le verrou valenciennois : Divock Origi se trouvait ainsi à la conclusion d'un contre rondement mené.

Quelques minutes auparavant, Valenciennes s'était montré dangereux pour la première fois avec une frappe de Bahebeck bien captée par Enyeama (66e). Le gardien du LOSC se montrait encore décisif par la suite en repoussant une tentative de Dossevi (87e). Mais ce réveil des Valenciennois était trop tardif pour inverser le cours de la rencontre.


Lille à la poursuite de Monaco
Avec ce succès, Lille conforte sa 3e place et compte désormais 63 points. Les Nordistes reviennent donc provisoirement à 3 points de Monaco qui joue samedi soir. Le LOSC garde également ses distances avec Saint-Etienne qui joue dimanche (8 points d'avance avant le match des Verts).
Quant à Valenciennes, sa mission maintien s'annonce de plus en plus périlleuse à cinq journées de la fin. Avec ce revers, VA reste 18e avec 6 points de retard sur Evian-TG (17e) et Guingamp (16e).