Lionel Messi acquitté, son père toujours inquiété

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-04T05:25:30.993Z, mis à jour 2016-06-04T05:29:36.148Z

Jugé à Barcelone pour fraude fiscale, le joueur du FC Barcelone devrait être acquitté par le tribunal. Son père risque lui 18 mois de prison.

"Je jouais au football, je n'étais au courant de rien". Tels ont été les mots prononcés par Lionel Messi devant le tribunal de Barcelone où le joueur comparaissait dans une affaire de fraude fiscale. Et le Parquet a visiblement accepté sa version.

Le Parquet demande la relaxe

"Lionel Messi doit être relaxé" a déclaré vendredi la procureure en charge de l'affaire, après avoir voir entendu la veille la star du football. "Il n'existe aucune preuve qu'on lui ait expliqué quoi que ce soit" a-t-elle ajouté. Poursuivi dans le cadre d'une fraude fiscale présumée de 4,16 millions d'euros, Lionel Messi a donc vu le juge requérir son acquittement. Mais son père Jorge Horacio pourrait ne pas échapper à la justice.

18 mois de prison requis pour son père

Selon l'AFP, la procureure a en revanche requis une peine d'un an et demi de prison à l'encontre du père de l'international argentin. "Si cela s'est monté, c'est parce que Jorge Messi l'a accepté", a expliqué celle qui a aussi qualifié le père du joueur comme "l'alter ego de Messi pour la gestion de ses affaires". De son côté, le représentant du Trésor public demande toujours la condamnation des deux hommes.