Lionel Messi, buteur pour son retour avec l'Argentine

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   Argentine
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-02T13:17:45.152Z, mis à jour 2016-09-02T13:17:46.338Z

Un peu plus d'un mois après avoir annoncé sa retraite internationale, Lionel Messi était de retour avec l'Argentine face à l'Uruguay dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

Le retour de la Pulga en sélection a fait du bien. Car encore une fois, Messi a joué le sauveur en marquant l'unique but de la rencontre (1-0) face à l'Uruguay.

Un retour gagnant

Il avait certainement réagi à chaud lorsqu'après la défaite de l'Argentine face au Chili en finale de la Copa America 2016, Lionel Messi avait annoncé sa retraite internationale. L'attaquant du FC Barcelone est revenu sur sa décision pour le plus grand bonheur des supporters.  Pour son retour en sélection, Messi et ses coéquipiers avaient rendez-vous avec l'Uruguay en match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018. 

Pour le premier match avec leur nouveau  sélectionneur Edgardo Bauza, l'Albiceleste a montré a dominé la première période, c'est bien son capitaine qui a délivré les siens, comme bien souvent. Lionel Messi a inscrit son 56e but en équipe nationale, sur un tir du gauche à la limite de la surface de réparation en se jouant de 7 défenseurs adverses. Une victoire précieuse qui permet à l'Argentine de prendre les commandes des éliminatoires sud américaines. « Je ne pouvais pas ne pas revenir », tels sont les mots de l'unique buteur après la rencontre.

Douleur au pubis

Accueilli en héros à Mendoza, Lionel Messi a pourtant bien failli ne pas être présent sur le terrain. Le numéro 10 argentin a reconnu avoir été gêné par une douleur une pubis, mais il a tenu à disputer le match pour « mettre fin aux polémiques» qui avaient entouré sa décision d'arrêter la sélection. « Je vais continuer avec la sélection, je me sens heureux, a-t-il affirmé. Lionel Messi sera certainement préservé pour le match contre le Venezuela mardi.