Dans l'actualité récente

Lionel Messi de retour aux Newell’s Old Boys après 2018 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-23T10:52:01.042Z, mis à jour 2016-08-23T10:57:50.763Z

Le vice-président des Newell’s Old Boys s’est dit confiant quant à un éventuel retour de Lionel Messi en Argentine. De quoi boucler la boucle d’une carrière hors normes.

Avec le FC Barcelone, Lionel Messi a tout gagné. Pour être considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, l’Argentin doit encore remporter la Coupe du Monde et peut-être réussir dans un autre club. Les Newell’s Old Boys sont prêts à lui offrir cette chance dans un futur plus ou moins proche.

« Nous aurons le plaisir de voir Messi porter notre maillot »

Avant de s’envoler pour Barcelone à l’âge de 13 ans, Lionel Messi avait fait ses gammes aux Newell’s Old Boys de 1994 à 2000, en inscrivant au passage la bagatelle de 234 buts en 176 rencontres. Dans son Rosario natal, la Pulga avait alors commencé à écrire sa légende. Seize ans après, les dirigeants des Old Boys croient encore au retour du prodige.

Le vice-président du club, Cristian D’Amico, estime que Lionel Messi pourrait retourner aux Newell’s Old Boys après la Coupe du Monde 2018 : « Je suis convaincu, comme beaucoup de mes pairs, que nous pouvons marquer l’histoire avec le meilleur joueur du monde sous le maillot de Newell’s. Je pense que nous aurons le plaisir de voir Messi porter notre maillot. » Il visualise même la situation : « Imaginez un match avec Messi dans le Coloso, avec la presse du monde entier. Les sponsors afflueraient, ce qui ferait une différence sur le plan économique pour effacer les dettes, en dehors de la valeur sentimentale. »

Pourquoi ce transfert est possible

Actuellement sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2018, Lionel Messi pourrait bien prolonger son bail d’une ou deux saisons supplémentaires. C’est en tout cas la volonté de ses dirigeants. En 2018, l’Argentin aura 31 ans et pourra encore évoluer à son meilleur niveau. Pour le voir retourner aux Newell’s Old Boys, il faudra probablement attendre plus longtemps. Contrairement à Diego Maradona, Leo n’est pas prophète en son pays. S’il veut conquérir le cœur des Argentins, il doit regagner son pays. Lui offrir une Coupe du Monde servirait également sa causeSes problèmes avec le fisc espagnol pourraient également le contraindre à retourner au pays. D’ici-là, la Pulga aura tout le loisir de garnir sa vitrine à trophées avec le Barça.