Dans l'actualité récente

Lionel Messi élu joueur du mois pour la première fois en Liga

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T15:42:11.232Z, mis à jour 2016-02-12T15:45:54.452Z

Lionel Messi a été élu joueur du mois de janvier en Liga. C’est la première fois de sa carrière que le joueur du FC Barcelone remporte cette distinction.

Antoine Griezmann, Neymar, Cristiano Ronaldo… Tous ces étincelants joueurs ont été élus joueur du mois en Espagne dans leur carrière. Malgré des prestations de haute voltige avec le FC Barcelone, jamais Lionel Messi n’avait eu le droit à cet honneur. Après 23 tentatives, l’Argentin a finalement remporté cette prestigieuse récompense.

Un mois de janvier éblouissant

Pour le premier mois de l’année 2016, Lionel Messi a littéralement marché sur la Liga. Le joueur a inscrit un triplé contre Grenade et a fait trembler les filets face à l’Athletic Bilbao, Malaga et l’Atlético Madrid. Au total, il a enfilé six pions et délivré une passe décisive au mois de janvier en Liga. Cette saison, il en est déjà à 12 buts en 17 matches de championnat. En mars 2014, la Pulga n’était pas passée loin de remporter le précieux sésame, avec neuf buts.



Le FC Barcelone enfin reconnu en Espagne

Dans l’histoire du trophée du joueur du mois, seul un footballeur du FC Barcelone avait remporté cette distinction avec Lionel Messi. Neymar l’avait glanée au mois de novembre dernier. Le Brésilien avait alors inscrit cinq buts en trois rencontres.

Objectif : rattraper Cristiano Ronaldo ?

Seuls Diego Godin, Antoine Griezmann, Carlos Vela, Nolito et Cristiano Ronaldo ont remporté à deux reprises ce trophée. S’il continue sur sa lancée, Lionel Messi pourrait bien les rejoindre, si ce n’est les dépasser. Remis de son opération du début de semaine, l’Argentin devrait être aligné ce weekend face au Celta Vigo