Dans l'actualité récente

Lionel Messi est l'auteur du plus beau but de la saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-25T14:52:13.779Z, mis à jour 2016-08-25T15:04:11.916Z

La star du FC Barcelone a remporté le titre du joueur ayant marqué le plus beau but de la saison 2015-2016 en Ligue des Champions.

Une nouvelle récompense individuelle pour un joueur qui n'en manque pas. Avant de désigner le meilleur joueur UEFA de la saison en Ligue des Champions, l'association regroupant les fédérations nationales de football d'Europe a décerné le prix du plus beau but à Lionel Messi.

Une merveille de technique

Jeudi soir, Cristiano Ronaldo devrait recevoir le prix du meilleur joueur européen de la saison passée. Et son meilleur ennemi du FC Barcelone devrait lui voler un peu de lumière puisque la Pulga sera également récompensé durant le gala à Monaco. Il s'est offert le plus beau but de la saison.

Le public a donc voté pour le génie catalan, auteur d'un chef d'oeuvre le 24 novembre 2015 pour un match conte l'AS Rome comptant pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Blaugrana avait fait chaviré le stade du Camp Nou avec une victoire 6 à 1. Alors que Luis Suarez avait ouvert le score dans le premier quart d'heure, Lionel Messi et Neymar se sont offert un double une-deux avant que l'attaquant uruguayen offre une magnifique passe lobée à l'Argentin. Lionel Messi finalisait cette action de grande classe en la terminant par un ballon piqué retombant dans les cages de Szczesny.

Tous les lauréats

Le joueur Blaugrana a recueilli 34% des votes. Il monte sur la plus haute marche devant le Portugais Ricardinho (13%, un but somptueux précédé d’une virgule puis d’un sombrero sur son adversaire direct) durant l'Euro de futsal, le Suisse Xherdan Shaqiri (11%, un fabuleux ciseaux) contre la Pologne en huitièmes de final de l'Euro 2016 et la Française Camille Abily (11%, un magnifique bicyclette) lors de la victoire de l'OL 9 à 1 face au Slavia Prague en quart de finale aller de la Ligue des Champions.