Lionel Messi : le message de Dybala après son but face aux Etats-Unis

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-25T14:05:14.758Z, mis à jour 2016-06-25T14:05:14.758Z

Paulo Dybala n'a pas manqué de remercier son compatriote et idole Lionel Messi après son somptueux coup franc face aux Etats-Unis.

Paulo Dybala n’a pas tari d’éloges sur Lionel Messi, son idole, après le somptueux coup franc de l’Argentin face aux Etats-Unis.

55ème but

Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste face aux Etats-Unis, en demi-finale de la Copa America. Et la Puce y a mis la manière : un coup franc à la trajectoire parfaite, qu’on croirait venir du manga Olive & Tom. La star du FC Barcelone a signé sa 55ème réalisation en sélection, ce qui lui permet de dépasser Gabriel Batistuta à seulement 29 ans (112 sélections). A cette performance, il faut ajouter les 37 offrandes faites à ses coéquipiers. « Je suis heureux que le meilleur joueur du monde soit aussi le meilleur buteur du football argentin » avait indiqué Tata Martino après la rencontre.

Dybala en mode groupie

Naturellement, cette merveille de coup franc a fait le tour de la planète football et il semblerait que Paulo Dybala regarde la vidéo en boucle depuis. Grand fan de l’Argentin, le jeune attaquant de la Juventus Turin (19 buts en 34 matches cette saison) a tenu à lui adresser un message simple et efficace via Twitter : « Merci Messi ». Mascherano a, lui aussi, pris la parole sur le réseau social, concluant son tweet par un « Tu es le meilleur ».

Son futur coéquipier en club ?

Si le remerciement de Paulo Dybala marque plus les esprits que les éloges des autres, c’est tout simplement parce qu’il pourrait être le futur coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone. En cas de départ de plus en plus probable de Neymar, les dirigeants Blaugrana pourraient jeter leur dévolu sur cette pépite venue tout droit de l’Argentine et auteure d’une première saison plus que réussie avec la Juventus Turin.