Lionel Messi « n’a pas de personnalité » selon Maradona

Voir le site Téléfoot

Messi Ballon d'or 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-12T15:17:55.624Z, mis à jour 2016-06-12T15:18:26.164Z

Taxé d'assassin par le sélectionneur du Panama, Lionel Messi n'aurait pas de personnalité selon Diego Maradona...

On ne peut pas faire l’unanimité, même quand on s’appelle Lionel Messi. Ainsi, lors d’une discussion privée malheureusement captée, Diego Maradona a déclaré que son compatriote n’avait pas de personnalité…

Maradona versus Messi

Diego Maradona et Lionel Messi ont beaucoup de choses en commun : la nationalité, le talent inné et le statut de star internationale. Mais, point de vue personnalité, ils sont à l’opposé. D’un côté, il y a le joueur sanguin et grande-gueule. De l’autre, le prodige discret, effacé médiatiquement et qui parle plus avec ses prouesses sur le terrain qu’avec sa bouche. Et cela n’a pas échappé au Champion du monde 1986…

Pas de personnalité

Lors d’un événement organisé en marge de l’Euro 2016, Diego Maradona et le Roi Pelé, qui n’ont pas toujours été les meilleurs amis du monde, ont eu l’occasion de se croiser. Et, en privé, l’Argentin a confié au Brésilien que Messi n’était pas un leader. Les propos risquent de provoquer une tempête en Argentine, « C’est une bonne personne, mais il n’a pas de personnalité. Il n’a pas la personnalité pour être un leader. » Maradona fait sans doute référence aux critiques essuyées par Messi en sélection. Si brillant soit-il en club, la Puce n’a jamais fait gagner de titre à l’Albiceleste.

« Un assassin »

Ce n’était pas la semaine de Lionel Messi. Car le sélectionneur du Panama a lui aussi tenu des mots curieux à l’encontre de l’Argentin, juste avant le match qui opposera l’Argentine au Panama pour la Copa America. Pour Hernan Dario Gomes, le joueur du FC Barcelone est un « assassin », « Vous pouvez travailler dur pour construire une équipe, mais contre Messi, il n'y a rien à faire. S'il est inspiré, il peut tuer n'importe qui. Nous travaillons tactiquement, mais les individualités sont au-dessus dans le football. Messi est un homme au-dessus de tout le monde. » Pas sûr que l’intéressé apprécie le compliment...