Dans l'actualité récente

Lionel Messi : pourquoi a-t-il changé de look ?

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-26T09:23:57.255Z, mis à jour 2016-11-26T09:24:35.394Z

Lionel Messi a changé de couleur de cheveux, s'est laissé pousser la barbe et arbore désormais des tatouages sur son corps. Une révolution physique dont il s'est récemment justifié.

Lionel Messi est récemment revenu sur son changement look, sujet très discuté depuis l’ouverture de la saison 2016/2017.

Un Messi new look

Tatouages, teinture blonde, barbe généreuse… En quelques semaines, Lionel Messi est passé d’un physique passe-partout de gendre idéal à celui d’un badboy un peu fashion à la Neymar, son coéquipier au FC Barcelone. Pendant la présentation de sa nouvelle chaussure Adidas, l’Argentin a expliqué le pourquoi du comment. Parce que Dieu sait que son look a beaucoup fait parler ces derniers temps, peut-être encore plus que ses performances sportives assez affolantes ces dernières semaines.

La finale de la Copa America

Lionel Messi ne s’est jamais vraiment remis de la finale de la Copa America, qu’il a perdue cet été avec l’Argentine. Sa profonde tristesse a précédé une décision choc, une retraite internationale anticipée, sur laquelle il est finalement revenue pour le bien de sa nation. Après cette déception, Messi avait besoin de changement et quoi de mieux qu’un nouveau look pour le signifier ? Lors de la présentation de la Red Limit Messi 16, il confie, « Derrière la métamorphose, il y a un peu de tout, la folie du moment, pour changer un peu, recommencer de zéro, une nouvelle année, un nouveau départ après la Copa America que nous avons perdue aux tirs au but. »

17 buts déjà

Si Lionel Messi ne ressemble plus, physiquement, au Lionel Messi d’antan, il n’a absolument rien perdu de son efficacité et de son talent sur le terrain. En effet, l’Argentin enchaîne les statistiques de haute volée depuis le début de la saison : en Championnat, il en est déjà à 8 buts en 9 matches. Mieux, il trône sur le classement des meilleurs buteurs en Ligue des Champions avec 9 réalisations en 4 matches. Il y a donc des choses qui ne changeront jamais.