La guerre des égos fait toujours rages dans le football et, derrière une entente de façade, pourrait avoir de lourdes conséquences au FC Barcelone. En effet, le nouveau contrat de Neymar pourrait bien faire voler en éclat la si brillante MSN selon Sport.
On l’a appris vendredi dernier, le capitaine de la Selecçao a ratifié un nouveau contrat avec le club blaugrana qui fait de lui le footballeur le mieux rémunéré de la planète. Avec 25 M€ par saison, le brésilien est ainsi passé devant son capitaine et quintuple Ballon d’Or.
Une situation que vit très mal la superstar qui serait même rentré dans une colère noire en apprenant le traitement réservé au Brésilien depuis son arrivée au Barça en 2013. Si la situation pourrait vite rentrer dans l‘ordre avec la future prolongation de l’Argentin, cette attention portée par Barcelone à Neymar pourrait déjà avoir causé des dommages irrémédiables.
En effet, cette prolongation aurait décidé la Pulga à remettre en question son avenir dans son club formateur. S’il s’interrogeait déjà devant un éventuel come-back dans son tout premier club de Newell’s Old Boys, dont il n’a jamais porté les couleurs en professionnel, il aurait déjà une date en tête pour la réalisation d ce projet.
Désireux de ne pas faire l’année de trop et devenir le
lieutenant de Neymar, il souhaiterait désormais quitter la Catalogne pour l’Argentine
dès 2018 et la fin de la Coupe du Monde en Russie. Le vice-président du club
argentin, Cristian D’Amico, est d’ailleurs très confiant quant à cette
éventualité : « Je suis convaincu, comme beaucoup de mes pairs, que nous pouvons
marquer l’histoire avec le meilleur joueur du monde sous le maillot de
Newell’s. Je pense que nous aurons le plaisir de voir Messi porter notre
maillot ».
Les socios peuvent commencer à trembler, les jours de leur idole au Camp Nou sont peut-être déjà comptés.