Dans l'actualité récente

Lionel Messi réalise le rêve de Murtzaza, l’enfant afghan qui avait créé son maillot avec un sac plastique

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-26T11:02:49.612Z, mis à jour 2016-02-26T11:09:02.789Z

Le petit enfant afghan qui s’était fabriqué le maillot de Lionel Messi à l’aide d’un sac plastique a vu son rêve se réaliser. Le joueur du FC Barcelone lui a envoyé sa tunique et devrait bientôt le rencontrer.

L’image avait fait le tour du monde. Début janvier, une photographie insolite est devenue virale sur internet. Murtaza Ahmadi, un enfant afghan de cinq ans, y portait un maillot, fabriqué à l’aide d’un sac poubelle, de l’Argentine floqué au nom de Lionel Messi. Le travail des internautes a payé et l’histoire est finalement parvenue jusqu’aux oreilles du joueur catalan. Le numéro 10 du FC Barcelone lui a envoyé le vrai maillot de l’argentine.

Messi réalise son rêve

Après lui avoir envoyé un maillot du FC Barcelone il y a quelques semaines, Lionel Messi a concocté une autre surprise à Murtaza Ahmadi. La Pulga lui a envoyé un maillot de l’Argentine dédicacé ainsi qu’un ballon. Messi aurait même envoyé des tuniques pour ses frères et sœurs. L’attaquant souhaiterait désormais rentrer en contact avec l’enfant de cinq ans.



Une rencontre prévue

Généreux, Lionel Messi souhaiterait désormais rencontrer Murtaza. Il voudrait inviter l’enfant de cinq ans au Camp Nou pour le voir jouer. L’afghan a déjà été invité au camp d’entraînement de l’équipe nationale, à Kaboul, et s’y est entraîné tout le weekend grâce à UNICEF, le sponsor maillot du FC Barcelone.



« Je veux devenir comme lui »

Interviewé lors de son passage au camp d’entraînement de la sélection afghane, le petit Murtuza n’a pas caché sa joie : « J’aime Messi et j’aime le football. Mes maillots signifient que Messi m’aime aussi. Un jour, je le rencontrerai. Je veux devenir comme lui. »

Une belle histoire, qui n’est pas sans rappeler celle d’Haidar :