Lionel Messi sacré meilleur joueur de l'année 2015 par le Guardian

Lionel Messi sacré meilleur joueur de l'année 2015 par le Guardian
Le quotidien britannique a publié son célèbre top 100 sur la hiérarchie supposée du football mondial, plaçant le génie argentin du FC Barcelone devant Cristiano Ronaldo et Neymar.

Comme lors de chaque fin d'année, la publication du top 100 réalisée par nos confrères britanniques du Guardian est très attendue avec son lot de surprises qui provoquent toujours des débats entre passionnés de ballon rond. Mais la première place retrouvée par un certain Lionel Messi est tout sauf étonnante tant le génie argentin du FC Barcelone a brillé de mille feux en 2015.


CR7 entouré par la MSN

Réalisé grâce aux votes de certains joueurs, actuels et anciens, entraîneurs et journalistes internationaux, ce classement honore ainsi la Pulga de son année exceptionnelle avec le club catalan. Auteur de 51 buts et 26 passes décisives depuis le 1er janvier, le numéro 10 blaugrana a notamment permis aux siens de gagner cinq titres en 2015, dont la Liga, la Ligue des champions et le Mondial des clubs. Ses deux partenaires d'attaque au Barça sont également récompensés puisque Neymar est 3e, juste devant Suarez, Cristiano Ronaldo étant donc le 2e homme, entouré par la redoutable MSN.

Insolite : Messi jongle avec des bulles de savon !


Enfin, parmi les équipes qui seront à l'Euro au mois de juin prochain, l'Espagne est la nation la plus représentée (17) devant l'Allemagne (10) et la France (10). Il n'y a en revanche que quatre Belges (Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Thibault Courtois et Vincent Kompany) et trois Anglais (Harry Kane, Wayne Rooney et Raheem Sterling) dans ce classement.

News associées